(source : AFP 16/10/09)
-
Site communiste, contre l' Europe des patrons, des banquiers, des multinationales capitalistes; une Europe anti-sociale, otanisée d'agressions impérialistes et de pillage colonialiste, bureaucratique, technocratique, contre les peuples et les travailleurs... Pour recevoir ces articles: roger.romain@skynet.be Indiquer "Europe"
(source : AFP 16/10/09)
En 2008, le collectif avait dénombré 399 décès de personnes effectivement mortes dans la rue, mais aussi des conséquences d'une vie "à la rue".
Le collectif a appris le décès de 33 personnes sur l'ensemble de l'année 2009, dont huit récents, auxquels il faut ajouter 22 décès recensés par les équipes de Toulouse qui n'ont pas transmis les noms de ces personnes, portant le bilan annuel à 277 décès.
Parmi les défunts, Chen, "le Chinois", mort en septembre à Paris près du Canal Saint Martin ou Mohammed, dit "Amar", mort sur une grille de chaleur, rue de Rome dans la capitale le 7 octobre.
Le collectif, qui organise un hommage aux morts de la rue le 18 novembre place du Palais Royal, apprend souvent les décès des personnes vivant en errance par hasard et longtemps après. Sa démarche consiste à "honorer ces morts", et d'agir ainsi "aussi pour les vivants".