lundi 21 février 2005

Elections en Espagne: tu parles ! Datos definitivos

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html




ESPAGNE : vraiment pas de quoi crier "victoire" chez les tenants de l' Euro-dictature capitaliste, même si la social-démocratie espagnole clame son autosatisfaction:

76,73% des seulement 42,32% des électeurs qui sont allé voter ont opté pour le oui.

J' ajouterai personnellement que je suis persuadé que 9 électeurs sur 10 n' ont certainement pas lu le texte dans son entier.
Une comédie de plus.

Ailleurs, dans 20 États sur 25, ce sont les parlementaires qui décideront tout simplement à notre place, sans même nous demander notre avis... De plus en plus la fameuse "démocratie" capitaliste a le cou tordu ...


RoRo





----- Original Message -----
From: jean-pierre.page
Sent: Monday, February 21, 2005 1:11 AM
Subject: [forumrougesvifs] Tr: *** SPAM *** Datos definitivos
Elections en Espagne.......JPPage
> Message du 21/02/05 00:00> De : "Quim Boix" Datos definitivos> >
>
100% Escrutado> >
Total votantes:
14.204.663
42,32%
Abstención:
19.359.017
57,68%
Votos válidos:
14.081.966
99,14%
Votos nulos:
122.697
0,86%
Votos válidos
Si:
10.804.464
76,73%
No:
2.428.409
17,24%
En blanco:
849.093
6,03%>

dimanche 20 février 2005

: les 33 raisons de voter oui au référendum sur la Constitution capitaliste européenne ...

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html



----- Original Message -----
From: Combat
Subject: [forumrougesvifs] TR: les 33 raisons de voter oui au référendum sur la Constitution capitaliste européenne ...

De : Maxime Vivas [mailto:vivas.maxime@wanadoo.fr] Envoyé : dimanche 20 février 2005 23:19
Objet : les 33 raisons de voter oui au référendum

Constitution Européenne :
Les 33 raisons de voter OUI !

Vous voulez :
- que les capitaux et les marchandises aient autant sinon plus de liberté que les humains ? (art. I-2) Alors votez oui !
- que la liberté du travail soit une valeur de l'Europe mais pas le droit au travail, ni le droit du travail ? (art. II-75) Alors votez oui !
- que la création d'un marché libre soit un objectif de l'Europe mais pas le plein emploi sauf s'il ne « fausse « pas la concurrence ? Alors votez oui !
- que la première chose à sauver en cas de crise sociale ou de guerre, ce soit « le fonctionnement du marché » ? (art.III-131) Alors votez oui !
- que la banque centrale européenne, hors de tout contrôle, fasse crédit aux spéculateurs mais pas aux Etats qui voudraient relancer l'emploi ? (art. III-181) Alors votez oui
- que l'euro serve à protéger les avoirs financiers ? (art.I-53 et I-5) Alors votez oui !
- qu'un pays en récession soit pénalisé une deuxième fois par une sanction financière imposée par ceux qui sont plus forts ? (art.IIII-184) Alors votez oui !
- que le moins disant fiscal se généralise dans toute l'Europe, car il faut baisser les allocations chômage et les impôts des riches ? (art.III-171) Alors votez oui !
- que le Président de la République se fasse le champion de la taxation de la spéculation pour aider les pauvres quand il va à New York et à Davos, mais qu'il l'oublie quand il revient en Europe ? Alors votez oui !
- que le Président de la République soit écologiste dans les grands sommets de l'ONU et productiviste quand il visite les campagnes ou inaugure les autoroutes pour les camions ? Alors votez oui !
- que les droits sociaux soient abandonnés à la « nécessité de maintenir la compétitivité » ? (art. III-209) Alors votez oui !
- que la « liberté de chercher un emploi » soit reconnue même si l'emploi n'existe pas ou est supprimé ? (art. II-75-2) Alors votez oui !
- que le droit de grève soit enfin reconnu pour les.... « employeurs » ? (art. II -88) Alors votez oui !
- que la durée maximale du travail passe de 48 par semaine à 65h ? (directive temps de travail) Alors votez oui !
- que toute harmonisation des rémunérations, du droit d'association, du droit de grève, soit exclue ? (art . III-210) Alors votez oui !
- qu'une entreprise de services ne soit soumise qu'à la législation de son pays d'origine en matière de droit du travail, de normes environnementales ou de protection des consommateurs ? (directive BOLKESTEIN [1]) Alors votez oui !
- que la Constitution ne comporte pas une seule fois les mots »services publics » Alors votez oui !
- que tous les services soient concernés par la mise en concurrence et la libéralisation ? (art. III-145) Alors votez oui !
- que l'éducation, la santé et les services liés à l'environnement soient les prochaines cibles de la privatisation ? (accords AGCS(1)) Alors votez oui !
- que les transports, les télécommunications et l'énergie soient libéralisés ? (art. III 246 et III-256) Alors votez oui !
- que la moitié des bureaux de poste soient fermés ? (art. III-148) Alors votez oui !
- que toute aide aux services qui subsisteraient encore soit interdite ? (art. III-167) Alors votez oui !
- que la Constitution soit une photocopie de l'AGCS qui prévoit de tout libéraliser « notamment l'éducation, la santé et les services liés à l'environnement » (dixit la Banque mondiale) ? (art. III-145 à III-147 et III-166 et III-167) Alors votez oui
- qu'une Constitution détermine les politiques à suivre ? (titre III en entier) Alors votez oui !
- que ces politiques soient exclusivement et définitivement libérales ? (art. III-177) Alors votez oui !
- qu'en guise de démocratie participative, les citoyens ne puissent qu' « inviter » la Commission européenne à faire des propositions pour « faire appliquer la constitution » ? (art. I-47,4) Alors votez oui !
- que toute révision de la constitution soit soumise à la règle de l'unanimité ? (art.IV-443) Alors votez oui !
- que le principe de la laïcité soit absent de la Constitution ? (art.I-51) Alors votez oui ! - que la séparation des églises et des Etats soit remplacée par la possibilité d'exprimer ses convictions religieuses publiquement ? (art.- II-10) Alors votez oui !
- que la défense de l'Europe et ses interventions extérieures soient inféodées à l'OTAN ? (art.I-41) Alors votez oui !
- que l'égalité entre les femmes et les hommes soit une valeur commune aux Etats membres renvoyant à une loi future devant être adoptée à l'unanimité entre des Etats dont certains rendent illégal l'avortement ? (art.III-124) Alors votez oui !
- que le droit de se marier et de créer une famille soit reconnu mais pas celui de divorcer ? (art.II-69) Alors votez oui !
- que le droit de vote et de circulation soit limités aux seuls citoyens de l'Union et que cette citoyenneté exclut de fait les résidents des Etats tiers ? (art. I-10, II-72 et II-99 et II-100) Alors votez oui !

Vous avez aimé la réforme des retraites ?
Vous avez donc du adorer celle de l'assurance-maladie.
Vous devriez vous pâmer devant la Constitution libérale !
___________________________________
Faire circuler SVP
(1) Accord général du commerce et des services.—————————————————————————————————————Ce message vous a été envoyé via le forum du site des communistes rouges-vifs de Paris http://www.rougesvifs.org
Son contenu n'engage que son auteur.
En utilisant la fonction "répondre", vous écrivez au forum.
Pour répondre à l'auteur du message seulement, utilisez son adresse.
Pour poster un message, utilisez l'adresse forum@rougesvifs.org.
Pour vous inscrire sur la liste, écrivez à inscription@rougesvifs.org.
Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/rougesvifs/

samedi 12 février 2005

L' Allemagne des années '30: Les Juifs, les tsiganes, les handicapés et les communistes d' abord, les autres après ...

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html

L' Allemagne des années '30: Les Juifs, les tsiganes, les handicapés et les communistes d' abord, les autres après ...

Le McCarthysme anti-communiste et anti-soviétique renaît et s' installe désormais de plus en plus dans l' Euro-dictature capitaliste. Gare !
RoRo


--- Original Message -----



From: Réseau Voltaire
To: redaction@reseauvoltaire.net
Sent: Saturday, February 12, 2005 5:51 PM
Subject: [Réseau Voltaire] Les principaux titres de la semaine du 7 au 13 février 2005

Les principaux titres de la semaine du 7 au 13 février 2005
Assemblée générale du Réseau Voltaire, le 26 février 2005
FLAGRANT DÉLIT
La Commission européenne propose l'interdiction des symboles communistes

Le Conseil européen examinera, le 24 février 2005, une proposition du commissaire Franco Frattini visant à interdire l'usage de la swastika et des symboles nazis dans l'ensemble de l'Union européenne. Il s'agirait du premier texte européen d'harmonisation pénale des limites légales de la liberté d'expression. S'engouffrant dans cette brèche, l'ancien président de Lituanie, Vytautas Landsbergis, et le député hongrois Joszef Szajer, ont saisi le commissaire pour qu'il amende sa proposition et ajoute la prohibition de la faucille et du marteau. Les deux parlementaires européens, rejoints depuis par de nombreux autres députés d'Europe de l'Est, entendent assimiler nazisme, stalinisme et communisme. Dans leur conférence de presse du 3 février, largement relayée par Voice of America, il ont affirmé que la Seconde Guerre mondiale était le fruit du Pacte germano-soviétique, et que les États-Unis avaient à la fois vaincu le nazisme et le communisme. Dans une lettre publiée la par le Corriere della Sera, M. Frattini se prononce pour cette double interdiction.