mercredi 14 décembre 2011

C'est la faute à l' Europe ... ???

Ca y est les amis: comme on le sait Elio-le-rosé est l'homme que la Belgique, l' Euro-dictature capitaliste, les multinationales et les banquiers, n' attendaient plus... C'est l'homme qui avec le centre et la droite serait le seul capable de sauver la Belgique, de nous sortir de la crise et de la fin du monde. Il réclame l'union de tous les Belges, des sacrifices, de partager la crise, avec ceux qui l'ont produite, au nom de la solidarité.... Il est l'homme qui a trouvé, avec ses compères, les moyens d'économiser 11 milliards d' euros tout en protégeant les plus faibles, les citoyens les plus démunis, ..., dans la paix sociale évidemment. Il suffit juste de faire quelques petits sacrifices, et cela commence bien.
Info: En cette fin décembre 2011, une première mesure vient de tomber dans nos boîtes aux lettres de la part de la Fédération des Mutualités neutres du Hainaut.
Vous connaissez bien sûr les avantages supplémentaires que nous procurent la cotisation à l' assurance maladie complémentaire.
Jusqu'ici, la Mutualité neutre s'était toujours efforcée de maintenir le caractère facultatif de cette affiliation et également de proposer une cotisation FAMILIALE.
Et bien maintenant, c' est fini pour le caractère familial. Tous les titulaires participant au ménage vont devoir casquer. Ce qui veut dire "que dès le mois de janvier 2012, les conjoints (ou partenaire de vie) se verront invités (???) à payer 8,20 euros par mois, chez les affiliés "neutres", même si "la période d' austérité qui s' annonce entraînera la réduction probable, voire la suppression de certains remboursements pour des prestations DITES de confort (???)"...
L'info étant maintenant donnée, calculons: 8,20 euros par mois, 98,4 euros par an (3.969 fbelges), c' est une bagatelle ? Oui, pour les bien nantis, non pour les plus faibles ! Exemple: pour un petit pensionné (carrière complète) à +/_ 1.000 euros par mois (12.000 euros par an), cela représente près de 1 pourcent de ses revenus. Pour un ministre à 10.000 euros par mois (120.000 euros par an), cela représente près de 1 millième de ses revenus. Une différence de 1 à 10.
Et c' est comme cela dans tous les domaines, pas seulement celui d'un simple complément supplémentaire à payer auprès d'une mutuelle. Quant à savoir comment cet avantage perdu intervient dans le calcul de l'indice des prix, c' est encore une autre histoire que je voudrais que l'on m' explique ...
Les responsabilités: bien sûr, nous explique la Mutualité neutre, ceci est la conséquence des principales modifications reprises dans la loi du 26 avril 2010, publiée au Moniteur belge du 28 mai 2010, rendant OBLIGATOIRE (???), dès le 01/01/2012, l' affiliation à l' assurance maladie complémentaire de tout assuré inscrit en qualité de TITULAIRE auprès d'une mutualité belge. Bien sûr encore, le gouvernement belge n'y est pour rien: il DOIT appliquer une directive (???) de la commission (???) européenne qui le contraint à modifier la législation en matière de l' assurance maladie COMPLEMENTAIRE. Et comme on le sait, les directives européennes ont aujourd'hui une autorité supérieure aux lois du peuple belge depuis que nos particrates ont transféré tous les pouvoirs, la souveraineté et l'indépendance de la Nation à l' EURO-DICTATURE capitaliste franco-allemande qui aujourd'hui fait crever les peuples et additionne ses effets à ceux des gouvernants nationaux et vice/versa.
Et chez nous, ces gouvernants nationaux sont ceux qui appartiennent à la bande des six qui en ce moment dirigent le pays, après 540 jours de crise et de palabres dans lesquelles ils nous ont fourrés: "socialistes", "humanistes", "chrétiens", "démocrates", "libéraux"...
Et pour demain ? Ce n' est que le début des surprises du genre, comme en Grèce, en Espagne, en Italie, en Irlande, ... avec Di Rupo ou pas . Les travailleurs belges (Flamands, Wallons, Bruxellois, Germanophones, vont-ils se laisser flinguer passivement ... ? On jugera la bande à Di Rupo dans les prochains mois, les prochaines semaine, car l'euphorie de l' Accord Bhv et de la constitution d'un gouvernement, c' est déjà terminé. Pour beaucoup la fin de l' année se termine mal et 2012 commence déjà à mal tourner ... Chacun commence à faire ses comptes: gaz, électricité, diésel, tarifs postaux, taxes, assurances, médicaments, prix de l' eau, transports en commun, panier de la ménagère, loyers, frais scolaires, examens médicaux et hospitalisations, restrictions chômage, augmentation tva, les régions, provinces, communes, intercommunales et autres parastataux qui vont également faire leurs budgets et comptes en équilibres, etc, etc ...
RoRo