mercredi 20 avril 2005

LES MISSIONNAIRES FOUETTARDS

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html



"Tous les pouvoirs émanent de la Nation", disait la Constitution belge ...
RoRo




----- Original Message -----
From: Combat
Sent: Wednesday, April 20, 2005 11:40 AM
Subject: LES MISSIONNAIRES FOUETTARDS
Médias menteurs, manipulateurs. Faites actes de résistance diffusez nos journaux.
Pour plus d'information ou pour relire nos articles : visitez le site COMBAT ===> http://perso.wanadoo.fr/echanges
Pour recevoir ou ne plus recevoir nos lettres, contactez-nous ===> combat.94@wanadoo.fr
LES MISSIONNAIRES FOUETTARDS
Guy-Virgile Martin

Ce sont les émissaires de l’Union européenne qui sur l’invitation des Debré, Hollande, Barnier et consorts, peu chatouilleux sur le chapitre de l’ingérence étrangère, viennent sermonner le peuple Français, un peu stupide qui incline à voter Non le 26 Mai.
16 pays sur 25, pas téméraires, consulteront leur Parlement, 9 seulement procèderont à une consultation populaire. Ce sont surtout ceux-ci qui s’inquiètent de l’influence du Non français sur leur électorat. Aussi viennent-ils, préventivement, prêcher chez nous.
Le premier, Zapatero fort de l’approbation au rabais du peuple espagnol est venu à la tribune de l’Assemblée nationale se donner en exemple. Puis ce fut le président portugais en fonction, Jorge Sampaio qui s’est produit devant les députés français mardi 12 Avril, il a exalté les avantages pécuniaires que son pays avait retirés de l’Union européenne mais sans dire que la manne devait beaucoup à la contribution de la France (la plus forte avec celle de l’Allemagne). Il a exalté « ce bien sans prix qu’est la paix », ce qui est vrai mais le spectre de la guerre ne hante pas l’U.E. qui entend désormais la faire hors de ses frontières...Ce pacifiste oubliait les profits que la neutralité avait apportés au Portugal d’en haut dans les deux dernières guerres mondiales. Les députés au garde à vous écoutèrent les homélies. La veille Jochka Fischer s’exhibait à Lille dans la tournée de propagande de Michel Barnier. Selon le ministre Vert allemand, le Non de la France serait la fin de l’Union européenne. Eh bien ! Chiche ! Il a aussi entonné le cantique à l’Europe sociale dont son gouvernement donne un éclatant contre exemple. Bolkestein aussi est venu donner de la voix pour justifier sa circulaire et dénigrer notre peuple. Certes l’effet n’a pas été ce qu’il en espérait. Quant au PS, il bat le rappel de la social-démocratie européenne pour tenter de faire remonter la cote du Oui en déconfiture dans ses rangs. Antenne 2 se préparait à offrir 100 minutes pour convaincre (de voter Oui) à José Manuel Baroso, l’ex-chef du gouvernement portugais et président en exercice de la commission européenne, jusqu’à ce que Chirac doutant des conséquences positives de cette propagande à la hache enjoigne à Mazerolle de renvoyer ce dangereux personnage à Bruxelles. Le ministre britannique des Affaires européennes, Mac Shane qui épaulait Claudie Haigneré à Bordeaux traita de « cons » les opposants au traité.. Bel exemple de british fair play.
Un Cohn-Bendit, espèce rare d’anar-réac, Allemand à Francfort et Français à Montpellier et à Strasbourg, se fait sous ses oripeaux de soxante-huitard le commis-voyageur de l’ultra-capitalisme.
On pourrait s’étonner que pas un élu du peuple ne proteste que charbonnier est maître chez soi et que la France n’a que faire de ces évangélistes fouettards.
En fait, ces ingérences sont dans l’esprit (et la lettre) de la Constitution et elles sont seulement verbales or on sait que les paroles s’envolent alors que les écrits restent. C’est pourquoi on doit se garder de signer un document à l’aveuglette. Maints articles de la Constitution légitiment et organisent l’ingérence de l’Union européenne dans les affaires intérieures des Etats membres sous le prétexte passe-partout de sécurité. Le flou du texte permet toutes les interprétations surtout les plus extrêmes. C’est ainsi qu’elle institue un Comité permanent ( Art. III-261) pour assurer à l’intérieur de l’Union la promotion et le renforcement de la coopération opérationnelle (sic) en matière de sécurité intérieure (resic). Le dialogue, la fraternité des rapports entre les peuples et leurs représentants, leur coopération sont une chose, l’ingérence des uns dans les affaires des autres en est une autre. On se rappellera que le manifeste Brunswick (*), connu à Paris le 1er août 1792, déclencha, le 10 août suivant, la prise du palais royal des Tuileries et la suspension du roi. Avis aux donneurs de leçons.

(*) Le manifeste rédigé par un émigré selon les directives de Marie Antoinette enjoignait aux Français de ne rien entreprendre contre le Roi. Il était signé du duc de Brunswick, général en chef des armées autrichiennes et prussiennes.
- Tous nos articles ou courriels peuvent être reproduits à volonté, ou être redirigés vers vos relations.
Nous vous en remercions par avance.
- Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire également profiter vos connaissances, en nous communiquant l'adresse (électronique ou postale) de ces camarades qui, de votre point de vue, peuvent porter un intérêt à notre approche. C’est avec plaisir que nous leur adresserons les documents que nous éditons.
- Vous souhaitez émettre sur notre site un message ou un texte : contactez-nous : combat.94@wanadoo.fr
Nous examinerons s'il correspond à nos critères.
- BONI Gilbert Webmaster du sites Combat : http://perso.wanadoo.fr/echanges
Pour nous joindre par courriel : combat.94@wanadoo.fr