jeudi 14 juillet 2005

En EURO-DICTATURE capitaliste: BELGIQUE: le couvre-feu, arme adaptée pour lutter contre ... le tapage ? Ou la fascisation "démocratique" du pays ????

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html


En EURO-DICTATURE capitaliste: BELGIQUE: le couvre-feu, arme adaptée pour lutter contre ... le tapage ? Ou la fascisation "démocratique" du pays ????

J' extrais le passage suivant d' un article de "La Nouvelle Gazette" de Charleroi du 12 juillet 2005:

"C' est l' été, il fait chaud, les soirées sont longues et partciculières arrosées. Conséquence: du tapage, des bousculades, des bagarres (note de RoRo: c' est évidemment tout à fait fait nouveau et propre à l' année 2005!).
Plusieurs communes de Wallonie (Fosses-la-Ville, Châtelet, Thuin, Seneffe, Fleron, Bassenge, Martelange, Soumagne, Beyne-Heusay) ont pris des dispositions pour faire régner le calme, via des ordonnances de police interdisant par exemple la consommation de boissons alocoolisées sur la voie publique, ou encore le rassemblement de deux ou de trois personnes.
C' est le cas à Fosses-la-Ville où, depuis la semaine dernière, et jusqu' à la fin des vacances, est interdit de 22 à 8 heures, 'tout rassemblement de trois personnes ou plus, sur la voie publique, de nature à troubler l' ordre public, la tranquilité publique et la sécurité publique". Texte vague qui ouvre la porte à interprétation subjective. Sont directement visés les jeunes qui ont pris l' habitude de se réunir sur la place du Marché, en plein coeur de la ville, et qui c' est vrai, consomment de la bière, mettent de la musique et font hurler les mobylettes ou crisser les pneus de voiture".
Très bonne mesure n'est-ce pas ???.
Les anciens Wallons se rappelleront d' une période où le couvre-feu et le rassemblement de 2, 3 ou 5 personnes (peu importe le nombre!) étaient interdits: de 1940 à 1945, sous l'occupation nazie. Il est vrai qu' en pays occupé, les nazis trouvaient normal de s' opposer ainsi à tous ceux qui, par tous les moyens (pacifiques ou non) s' opposaient à leur régime pourri, sous prétexte de terrorisme (c'est donc pas nouveau !).
Mais aujourd' hui, il y a de quoi s' étonner quand même de ce que personne ne s' étonne: même pas du fait que ces mesures (parmi tant d' autres: contrôles individuels, fichage, caméras, ...) sont prises par les partis "démocratiques" au pouvoir, ou partageant le pouvoir, dont les "socialistes": à CHATELET, par exemple....
J' espère que de telles mesures ne sont pas encore en vigueur à CUBA, sous la "sinistre" "dictature" "communiste" "stalinienne" de Fidel Castro. De quoi réveiller Reporters sans Frontières pour nous expliquer comment il faut comprendre la "démocratie"....

Roger ROMAIN
a/conseiller communal communiste pendant 24 ans
B6180 Courcelles