vendredi 26 août 2005

LA POLICE PERQUISITIONNE LE DOMICILE D’UNE JOURNALISTE DE RADIO FRANCE POUR TRAQUER DES ENFANTS SANS PAPIERS

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html


C' est en EURO-DICTATURE capitaliste !
RoRo


----- Original Message -----
From: coordination nationale des sans papiers
Sent: Friday, August 26, 2005 3:46 PM

LA POLICE PERQUISITIONNE LE DOMICILE D’UNE JOURNALISTE DE RADIO FRANCE POUR TRAQUER DES ENFANTS SANS PAPIERS
SANS PAPIERS
en lutte>>>coordination nationale

De Villepin – Sarkozy : la stratégie de la peur et de la persécution:

LA POLICE PERQUISITIONNE LE DOMICILE
D’UNE JOURNALISTE DE RADIO FRANCE

Nous apprenons par le Réseau Education Sans Frontière que ce « mercredi 24 août 2005, vers 10h du matin, un détachement de policiers s’est présenté à Auxerre au domicile d’une journaliste de Radio France Bleue Bourgogne, Bleuette DUPIN. La police entendait procéder à une perquisition dans le cadre d’une enquête sur la disparition des enfants de Madame Barbe MAKOMBO MBELU, ressortissante congolaise assignée à résidence avec deux de ses enfants (Grace 10 ans et Naomie 12 ans), interpellées toutes les deux en centre aéré, en attendant sa reconduite à la frontière. Ses deux aînés, Rachel, 15 ans et Jonathan 14 ans se sont enfuis, terrorisés à l’idée d’être expulsés vers la RDC où leur père a disparu, où leur mère a subi de graves sévices et est toujours recherchée.
Bleuette Dupin avait fait un reportage sur cette affaire diffusé aux journaux de Radio Bleue Auxerre le 23 août. Elle avait téléphoné puis rencontré Barbe MAKOMBO MBELU dans ce cadre. ».

Pour Mr Sarkosy , Bleuette Dupin est coupable d’avoir fait son métier de journaliste en évoquant la situation de ces deux enfants.
Pour Mr Sarkosy elle aurait du collaborer avec sa police de l’immigration.

Pour opérer à cette perquisition, la police de Mr Sarkozy a dû obtenir un mandat de perquisition auprès de la Justice. Peut-on alors encore parler de Justice où bien celle-ci a-t-elle été instrumentalisée?

Que fait-elle d’ailleurs cette Justice face à la police de l’immigration de Mr Sarkozy qui ne cesse de bafouer les droits les plus élémentaires des sans papiers ?

D’autre part, le Réseau Education Sans Frontière ajoute : que des «… coups de téléphone d’intimidation … (ont été adressés) … à ceux qui soutiennent Barbe MAKOMBO MBELU dont des militants du RESF … ».
Ces nouveaux actes viennent confirmer les orientations du gouvernement De Villepin- Sarkozy en matière de politique de l’immigration, politique d’immigration qui, dorénavant, ne peut que se nommer police de l’immigration !!

« Fuite en avant dans le tout répressif, discours relayant les thèses d'extrême droite et prenant les sans papiers pour boucs émissaires… » écrivions nous il y a quelques temps. Mais ne nous cachons par les choses, le gouvernement De Villepin Sarkozy renforce sa stratégie de peur et de persécution vis-à-vis des sans papiers, mais cela ne sert qu’un seul but: attaquer les acquis sociaux et démocratique et retourner à plus de 50 ans en arrière sur les libertés, les droits, les acquis sociaux…

La CNSP condamne cette stratégie de peur et de persécution du gouvernement De Villepin Sarkozy.
La CNSP appelle toutes les organisations associatives, syndicales et politiques, toutes les personnes soucieuses du respect de la dignité humaine, à se joindre et à renforcer la lutte pour organiser la défense des sans papiers et au-delà celle des droits et de la Justice.
La CNSP déclare que cette stratégie de peur et de persécution ne peut que renforcer les sans papiers à sortir de l’ombre, là où Sarkosy cherche à les renvoyer.
La CNSP appelle toutes les organisations associatives, syndicales et politiques, toutes les personnes soucieuses du respect de la dignité humaine, à se joindre aux actions menées et particulièrement

Samedi 27 août 2005
9EME ANNIVERSAIRE DE L’EGLISE DE SAINT BERNARD
MANIFESTATION NATIONALE A 14H
PLACE DE LA REPUBLIQUE – PARIS
(jusqu’à l’église Saint Bernard)
Paris, le 26 août 2005