To:
Subject: TR: Action Stop chasse aux chômeurs
Transfert Membres Actions sociales 71
Endroit ciblé : La Louvière
STOP A LA CHASSE AUX CHOMEURS :
LA MOBILISATION DOIT S'AMPLIFIER !
Bonjour,
L'action de la FGTB/Wallonne pour le retrait du contrôle de la disponibilité des chômeurs continue. Le 18 février, à 19 heures, la FGTB/Centre et l'ASBL CEPRé vous invitent à une rencontre pour faire un premier bilan, une analyse des positions politiques à propos du Plan d'accompagnement des chômeurs. Cette rencontre aura lieu à la rue Aubry, 23 à Haine-St-Paul (dans les locaux de la FGTB/Centre)
Le 23 février, rassemblement devant le FOREM de La Louvière organisé par la FGTB/Centre et le Groupe des travailleurs sans-emploi de la FGTB/Centre. Rendez-vous à 10 heures, rue de La Closière, 36 à La Louvière.
Le 22 mars 2010, nous vous donnons rendez-vous pour un débat sur les conséquences sociales de la crise et des exclusions du chômage. Ce débat aura lieu à 19 heures, dans les locaux de la FGTB à Haine-St-Paul avec : Philippe Defeyt - Président du CPAS de Namur, économiste;Thierry Bodson - Secrétaire Général de la FGTB/Wallonne;Bernadette Schaeck-Groupe de défense des allocataires sociaux;Ahmed Ryadi-Secrétaire Régional de la FGTB/Centre;Michel Martelez-Président de la FGTB/Centre. En préambule de ce débat : "Tombe les sanctions"-sketch des travailleurs sans-emploi réalisé avec la complicité du Théâtre du Copion et de la Compagnie Maritime.
En fichier joint : dépliant de la FGTB/Centre qui explique les raisons de contester les plans d'activation des chômeurs et ci-dessous, l'invitation pour la réunion du 18 février qui annonce également le rassemblement du mardi 23 février devant le FOREM de La Louvière.
Nous espérons vous rencontrer nombreux lors de tous ces rendez-vous et de toutes ces mobilisations.
Freddy Bouchez
Coordinateur ASBL CEPRé
Coordinateur Cellule accompagnement des chômeurs de la FGTB/Centre
Tél : 064/236173 - GSM : 0497/370517
CHASSE AUX CHOMEURS : LA FGTB WALLONNE CONTRE-ATTAQUE !
LA FGTB/CENTRE ORGANISE UN NOUVEAU RASSEMBLEMENT :
LE MARDI 23 FEVRIER 2010 A 10 HEURES
DEVANT LE FOREM DE LA LOUVIERE
(rue de La Closière, 36)
Retrait du contrôle fédéral de la disponibilité des chômeurs !
(Cette revendication porte exclusivement sur le dispositif. Elle n'est en aucun cas dirigée contre les travailleurs de l'ONEM. La FGTB Wallonne sera attentive à ce que ce retrait du contrôle ne porte pas atteinte à l'emploi au sein de cet organisme public)
Suppression du principe de transmission systématique d'infos du FOREM vers l'ONEM !
Pour un accompagnement des chômeurs sans contrat !
Depuis plusieurs mois, les déclarations politiques se sont multipliées à propos du Plan d'accompagnement des chômeurs (débat en commission des affaires sociales au Parlement Fédéral, communications de la Ministre de l'Emploi du Gouvernement Fédéral, motions des communes en Wallonie, prise de position du Parti Socialiste,...)
De son côté, l'ONEM (pour ce qui concerne les entretiens fédéraux de contrôle de la disponibilité) a modifié certaines dispositions pour quelques "catégories de chômeurs"
JUSQU'A PRESENT, TOUS LES PARTIS POLITIQUES DE LA COALITION DU GOUVERNEMENT FEDERAL ONT REFUSE D'ENVISAGER NE FUT-CE QU'UN MORATOIRE DU CONTROLE DE LA DISPONIBILITE DES CHOMEURS !
Nous vous proposons de faire le point sur ces différentes prises de position et de les analyser
Rendez-vous le jeudi 18 février 2010 à 19 heures dans les locaux de la FGTB/Centre, rue Aubry, 23 à Haine-St-Paul
Cette rencontre sera aussi l'occasion de préparer notre prochaine mobilisation du 23 février devant le FOREM de La Louvière
En espérant vous rencontrer nombreux le jeudi 18 février, recevez, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Ahmed Ryadi: Secrétaire Régional FGTB Centre - Michel Martelez : Président FGTB/Centre - Sylvie Paepen et Christophe Morais : Animateurs du Groupe des travailleurs sans emploi de la FGTB/Centre - Freddy Bouchez : Coordinateur de l'ASBL CEPRé.