lundi 30 mai 2005

Les médias continuent leur campagne de dénigrement. Stop aux médias menteurs!

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html


----- Original Message -----
From: OGM DANGER
To: Roger Romain
Sent: Monday, May 30, 2005 10:24 PM

Subject: Les citoyens français ont répondu massivement NON à l'Europe du capital. Les médias continuent leur campagne de dénigrement. Stop aux médias menteurs!

Cher(e)s ami(e)s,

Nous avons été plus de 18 000 à avoir signé notre pétition "le non censuré dans les médias, ça suffit!". Plus de 18 000 à nous être élevés, à l'occasion de cette campagne référendaire, contre la mainmise d'un clan sur les médias entraînant souvent un traitement à sens unique de l'information.

Des centaines de mails nous sont parvenus pour s'insurger, exemples à l'appui, contre une information partiale ressentie souvent comme une atteinte à ce que devrait être un fonctionnement normal de notre démocratie.

Un véritable sens critique, un large besoin d'expression, et une volonté de contrôle, se sont exprimés fortement dans les messages qui nous sont parvenus. Ainsi, nombreux sont ceux qui soulignent en ce lundi 30 au matin que rien -ni à la radio, ni sur certaines chaînes de télévision, ni dans la plupart des quotidiens- n'a réellement changé, malgré le message fort envoyé par les électeurs dans le référendum du 29 mai. Les partisans du NON, comme les conséquences du vote majoritaire, demeurent caricaturés au détriment d'une information objective et impartiale.

Seuls les perdants continuent à monopoliser la parole pour dénigrer ceux qui pourtant sont majoritaires, sans ambiguïté, dans le pays!

Dans vos messages, on note à de nombreuses reprises "que les médias n'ont rien compris", ou encore "qu'ils ne veulent pas comprendre". On se demande souvent "jusqu'où iront-ils?"....

Aussi, en vous remerciant toutes et tous pour l'engagement que vous avez pris à nos côtés, nous tenons à vous indiquer notre intention de créer dans un premier temps un véritable réseau de professionnels et de citoyens qui pourront si nécessaire réagir comme cela a été le cas durant plus de 3 semaines.

Nous savons en effet que le combat pour une Info Impartiale ne cessera pas dans les temps qui viennent.

Pour créer ce réseau, nous vous proposons par retour de mail de nous indiquer votre accord avec quelques renseignements:
Nom, Prénom, Profession, Ville, Adresse mail
permettant de mettre sur pied le début de coordination qui doit être la nôtre pour être utiles et efficaces:


Nous vous remercions encore pour le soutien que vous nous avez apporté. Mais nous savons que la bataille que nous avons livrée jusqu'au 29 mai et qui sans doute a contribué dans la mesure de ses moyens au résultat final devra certainement être suivie d'autres. Voila les raisons pour lesquelles nous souhaitons vivement pouvoir vous compter dans le réseau de nous allons constituer.

Bien à vous, et dans l'attente,

Signé: Les initiateurs de la pétition "Le NON censuré dans les médias, ça suffit!"