mercredi 18 juin 2008

Les Irlandais viennent de donner une nouvelle leçon de démocratie aux bureaucrates de Bruxelles !

EURO-DICTATURE: les NON français, hollandais et irlandais représentent successivement 3 grandes victoires anti-capitalistes, remportées sur les multinationales et tous leurs valets gouvernementaux !
RoRo


-------- Message original --------
Date: Wed, 18 Jun 2008 17:11:54 +0200
De: Jean Baumgarten mailto:Jean.baumgarten0412@orange.fr



Les Irlandais viennent de donner une nouvelle leçon de démocratie aux bureaucrates de Bruxelles !

Les Irlandais (après les Français et les Hollandais en 2005) viennent de donner une leçon de démocratie à tous les gouvernements qui se plient aux injonctions de Bruxelles et qui évidemment sont incapables de commencer à comprendre ce qu'est la nature de la crise qui frappe depuis plusieurs mois tous les pays ..." Le traité de Lisbonne" sur lequel ils se prononçaient avait exactement la même mouture que le traité constitutionnel que les Français et les Hollandais avaient refusé en mai et juin 2005. Avec aujourd'hui en plus grave la crise mondiale qui se profile et va s'accentuer dans les prochains mois .

Les nouveaux Prodi européens, les Sarkosy, Merkel, Brown, Barroso etc., auraient pourtant dû comprendre qu'il fallait bien sûr qu'au niveau européen il y ait immédiatement des réponses appropriées permettant de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs les plus démunis d'Europe !

1) Profiter immédiatement de la crise bancaire pour racheter les titres en baisse et permettre ainsi une nationalisation plus facile - et "cool" des grandes banques d'affaires !

2) Nationalisation des groupes pétroliers les plus importants : Total/Elf en France qui avait été privatisé pratiquement à la fin du régime Mitterrand puis par son successeur Alain Juppé... ( Grâce à la re-nationalisation du groupe Total nous comprendrons mieux le rôle des compagnies pétrolières dans l'augmentation des prix du pétrole !)

3) Réaffirmation du droit aux 35 heures et passage vers les 32 heures obligatoires en quelques années. ( Ainsi, dans une première étape aller vers le co-voiturage en attendant les mesures gouvernementales nécessaires pour lutter à la fois contre la hausse du prix des carburants et pour diminuer le taux de CO2 ... Taxer les voitures étrangères dont la consommation d'essence aux cent km est supérieure à 8 litres . .. Interdire les voitures françaises d'un gabarit supérieur ...

4) Affirmation d'une volonté d'aller vers l'autogestion de toutes les entreprises supérieures à 200 salariés dans l'industrie et à 50 salariés dans le commerce.

5) Aller à l'encontre total de la politique suivie par les gouvernements depuis 1982 visant à réduire le nombre des fonctionnaires "pour faire des économies": alors qu'au contraire il faut multiplier largement le nombre des fonctionnaires qui travaillent dans :

- l' éducation nationale .

- les services de santé.

- la justice.

- Les services fiscaux et douaniers.

- La culture.

6) Rétablir un niveau suffisant de ressources fiscales en augmentant progressivement les impôts comme c'était le cas il y a une trentaine d'années

( impôt sur les sociétés , suppression des avantages fiscaux, imposition plus forte pour les ménages aisés ... etc.)

7) rétablir aux frontières un certain nombre de droits de douane et au préalable rétablir les contrôles douaniers ... Donc : multiplier le nombre des douaniers...

Vis à vis de l'Europe :

- Exiger la démocratisation de l'Europe ( c'est -à dire l'élection de l'assemblée européenne au même moment par tous les pays membres, avec le même mode de scrutin à la proportionnelle intégrale, l'institution d'un referendum obligatoire pour toutes les questions de type constitutionnel, l'extension des pouvoirs du parlement à tous les domaines législatifs et enfin l'élection d'un "gouvernement européen" par le parlement.

En attendant que l'Europe démocratique se construise :

- prendre les décisions de bon sens allant dans le sens des intérêts des peuples européens . Nous Adresser directement aux peuples européens.

- Si des décisions heurtent certains hommes politiques en Europe ne pas s'en inquiéter et poursuivre le chemin ainsi tracé : les peuples européens seront certainement capables de les comprendre et de les approuver.

16 juin 2008.

Jean Baumgarten