jeudi 9 avril 2009

BELGIQUE: "Nouvelles du PTB" 8 avril 2009

 
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, April 08, 2009 5:36 PM
Subject: "Nouvelles du PTB" 8 avril 2009

Le 8 avril 2009.

« Nouvelles du PTB »


Salut les amis!

« Parce que je suis fan de la taxe sur les millionnaires et du modèle Kiwi du PTB+ ». C'est la raison pour laquelle Tine Van Rompuy (soeur d'Herman Van Rompuy) sera candidate indépendante sur les listes européennes PTB+. Voilà qui contribuera largement à la notoriété de notre parti et qui ne manquera pas d'encourager les camarades qui dans tous le pays et toute la province se battent pour faire connaître notre parti. Retrouvez l'interview de Tine dans Solidaire de cette semaine (disponible sur le site dès jeudi 12h).
 

Quelques personnes en campagne...

<!--[if !vml]--><!--[endif]-->

<!

 

 

 

 

Emile, 82 ans, nous a ramené, cette semaine, sa tirelire remplie (100). Comment a-t'il fait? "Lorsque je n'achète pas le journal, je mets 2 dans la tirelire, chez mon boulanger, 12 pains achetés = 1 pain offert, encore des économies,... C'est facile et ça ne prend pas longtemps ! "

Georgette: "Il y a un arrêt de bus devant chez moi, alors, les gens passent le temps à lire ce que j'affiche à ma fenêtre. Ca les occupe, et, moi, je fais connaître le PTB !

Anthony: jeune intérimaire en sidérurgie, qui a été licencié suite à la crise, nous a rejoint sur les listes électorales, pour défendre notre alernative. Il a distribué 1750 tracts "Stop aux profiteurs".

 

Nous avons besoin de votre aide pour réussir cette campagne !!!

O   « La ligne rouge » : pour téléphoner aux gens pour demander de l'aide.

O   « Coller et rester collés » : participer à une équipe de collage pour couvrir les panneaux électoraux.

O   « Les taxis rouges » : amener le matériel de campagne chez nos collaborateurs.

O   Le renforcement de notre QG électoral : la préparation de matériel, colis, envois,…

O   Le comité des fêtes : la préparation du souper électoral du 16 mai.

O   « Dream-Team » : équipe d'animations et d'actions ludiques.

O   « Boîtes surprises » : Un clown dans chaque boite aux lettres. Distribution des dépliants électoraux dans votre quartier. (Le matériel est à commander maintenant mais on commance la distribution en mai, sinon, les gens risquent de nous oublier d'ici au 7 juin.).

O   Soutenir financièrement la campagne électorale (tirelire, carte de soutien, virement,…).

O   Acheter le livre de Peter et Raoul « Priorité de gauche » au prix de 10 €.

O   Mettre une affiche à ma fenêtre ou un panneau dans mon jardin (à l'avant de ma maison !).

O   Envoyer des mails et films à mes amis.

O   J'ai une autre idée, je peux ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  A remettre au secrétariat du PTB: charleroi@ptb.be ou Rue Z. Gramme, 21 à 6000 Charleroi. 071/32.45.65.

 

Ne jamais perdre l'objectif de vue...

  • Parrainages: 825 sur 1200
  • Récolte de soutien électorale: 3475 sur 7000€ (vous pouvez soutenir la campagne sur le n° de compte: 001-1151486-75 ou faire un payement en ligne
  • Renouvellement des membres pour 2009: 67% (si vous faites partie des membres qui n'ont pas encore renouvelé leur cotisation pour 2009 vous pouvez le faire avec une domiciliation, à demander à notre secrétariat, ou par virement sur le compte 001-2381774-15 avec mention "membre 2009")


Agenda électoral 

  • Rencontre avec Raoul Hedebouw, le jeudi 30 avril, à 19h. A la Maison Ouvrière de Quaregnon (salle 4). Il viendra nous parler de son livre « Priorité de gauche ». Plus d'infos: Thérèse: 0473/93.97.51. 
  • Débat des partis de gauche, le jeudi 14 mai à 19h30. Débat organisé par le Théatre des Rues (rue des Cerisiers, 20 à Cuesmes). Germain y parlera du PTB. Infos: Thérèse: 0473/93.97.51.

  

Agenda autre

  • Jeudi 16 avril, à 19h30, conférence-débat: La Chine en Afrique: un nouveau colonialisme ou une contribution au développement de l'économie africaine? A la Braise Charleroi (rue Z. Gramme, 21).  PAF: 2.50 (Chômeurs, étudiants,... 1.50). Infos, Marc: 0473/43.81.06.  
  • Journée Palestine, samedi 25 avril, à partir de 13h, à l'université du travail de Charleroi (Entrée : 1€).  Organisé par la Plate forme Charleroi-Palestine. Plus d'info chez Myriam (tel 0473/28.63.75).


Pour vous tenir au courant de la campagne et de son avancée, allez consulter le site www.stopaucirquepolitique.be  

Pour toute info ou si vous ne souhaitez pas recevoir ces "Nouvelles du PTB" renvoyer un mail à charleroi@ptb.be ou téléphoner au 071/32.45.65.

// Contacts //

Sophie - Secrétariat PTB Charleroi – Rue Z. Gramme 21, 6000 Charleroi – charleroi@ptb.be ou 071/32.45.65

Germain Mugemangango –  germainmugemangango@hotmail.com ou 0487/42.78.48.

Michel Mommerency - michel.mommerency@skynet.be ou 0476/91.66.57.

Thérèse Michels – therese.michels@yucom.be ou 0473/93.97.51.

www.hainaut.ptb.be

a