lundi 27 avril 2009

La gauche remporte une victoire historique en Islande et regarde désormais vers l'Union européenne

Personnellement, je retiens à ce sujet  2 proposs entendus la semaine dernière à la télé, relatifs à la pseudo "démocratie" capitaliste:
Je résume:
-Islande: le porte-parole conservateur déclare: "Nous connaissons pour le moment une période de recul, mais je suis persuadé que dans 6 ans nous reviendrons au pouvoir.
-un autre ce dimanche sur TV5 Monde: la "démocratie", c' est alternance...
C' est bien de cela qu'il s' agit:
-la droite au pouvoir, nous sert le capitalisme
-la fausse "gauche" au pouvoir fait tout pour nous le rendre comestible.
 
L' essentiel: pourvu que le capitalisme reste en place. C' est le vrai pouvoir: le pouvoir économique qui règle LA VIE DES GENS, de l'humanité comme une voie unique, un pouvoir universel et éternel...
Je ne cesse de le répéter: la pseudo "démocratie" capitaliste est le moyen de ne rien changer. C'est pour cela, que de la fausse "gauche" intégrée à la droite, et même à l' extrême-droite, nos gouvernants, nos politicailleurs, les partis intégrés, sont tous plus "démocrates" les uns que les autres.
Quelle différence y a-t-il entre une droite qui veut et installe l' Euro-dictature et une "gauche" qui collabore à l'installation de cette Europe des multinationales capitalistes depuis 60 ans ??? C' est un débat de fond qui ne sera entamé que dans bien des années ...
La loi des urnes: on sait d' avance que les dés sont pipés.
On vote en Belgique le 7 juin pour le Parlement européen et les parlements régionaux. Plus de 100 jours avant les élections, un "sondage" a déjà révélé les résultats des isoloirs et même: la répartition des sièges ...  Alors, à quoi bon ???
RoRo
 
 

From: euronews
Sent: Sunday, April 26, 2009 6:51 PM
Subject: La gauche remporte une victoire historique en Islande et regarde désormais vers l'Union européenne


Premier ministre sortante du gouvernement intérimaire nommé en février dernier, Johanna Sigurdardottir devrait être reconduite dans ses fonctions…
 

Premier ministre sortante du gouvernement intérimaire nommé en février dernier, Johanna Sigurdardottir devrait être reconduite dans ses fonctions dans les prochains jours.

Sa formation, le parti Social-Démocrate et son allié Gauche-Verts ont décroché une majorité de 34 sièges sur les 63 que comptent le parlement. Les conservateurs obtiennent leur plus bas score historique. Ils ont été sanctionnés pour avoir plongé le pays dans la crise économique.

Les deux partis vont entrer en négociations avec comme priorité la question de l'adhésion à l'Union européenne et à l'euro qui est leur principal point de divergence.

Une question essentielle évoquée par cet électeur qui précise avoir voté en faveur de cette avenir pro-européen alors qu'il était y opposé jusqu'à présent.

Cet autre électeur se réjouit de cette alternance politique car selon lui le changement est nécessaire pour éviter la faillite.

Johanna Sigurdardottir parle d'une adhésion possible dans les quatre ans alors que son allié Gauche-Verts défend farouchement le secteur clé de la pêche qui représente plus d'un tiers des exportations de l'île. Une question européenne sensible donc et qui devrait faire l'objet d'un referendum.