Et les Belges dans tout cela: engagés eux aussi à des milliers de kms de leurs frontières, via les Ricains, l'Otan et l' Euro-dictature, sans aucune déclaration de guerre, sans aucune consultation de la population, dans une agression et une occupation impérialiste et colonialiste ??? Que pensent donc les électeurs socialistes, écolos, les affiliés des syndicats, du travail des pseudos dirigeants "démocrates" qu'ils ont malheureusement (ré)élus ???
Sont-ils seulement conscients qu'ils se font continuellement rouler et que cette guerre perdue d'avance va très mal tourner ???
RoRo
http://secretdefens
http://fischer02003
Deux Français sur trois opposés à l'intervention en Afghanistan
Selon un sondage Ifop pour le Figaro, dont on peut lire les détails ici, 64% des Français sont opposés à l'intervention militaire française en Afghanistan. Ils ne sont que 36% à y être favorables.
Le soutien des Français se réduit au fil du temps : en octobre 2001, 58 % ( contre 32 %) étaient favorables, puis 45% (contre 55%) en avril 2008...
Globalement, les sympathisants de gauche sont plus hostiles à l'intervention que ceux de droite. C'est aussi le cas des femmes (71%) que des hommes (56%), des catégories populaires (ouvriers-employé
92% des Français estiment que " la situation sur place est très difficile et nos militaires y sont très exposés", 86% qu'il y a "un vrai risque d'enlisement des troupes occidentales"
Commentaire : les résultats de ce sondage confirment le peu de soutien de l'opinion publique à la guerre en Afghanistan. Pour l'armée française, ce fait est lourd d'inquiétude. Les soldats, lorsqu'ils risquent leur vie à l'étranger, doivent avoir le soutien du pays : là se trouve la légitimité de leur action et non dans quelques résolutions internationales. Si ce soutien fait défaut, de manière trop importante et pendant trop longtemps, le risque est une coupure entre la nation et l'armée, comme on l'a vu, par exemple, lors de la guerre d'Indochine. Nous n'en sommes pas là, mais les signaux ne sont pas bons.
Re: BELGIQUE : « nos » ministres fédéraux (Maggy De Block, Jan Jambon, …)
et le parti Écolo le prouvent : les Soviétiques, les Japonais, les
Ukrainiens étaient, ou sont, des imbéciles, …
-
Le 7 mars 2018 à 16:57, Roger Romain <...
Il y a 6 ans