mardi 13 juillet 2010

C'est en EURO-DICTATURE capitaliste: Communiqué de presse PTB: Éduquer la jeunesse Carolo dans « l'interdit »

Note de RoRo: "« Si l'interdiction votée, il y a quelques mois, par la majorité du conseil, concernant le personnel enseignant (ayant de l'autorité sur les élèves) était déjà discutable et partageait fortement l'opinion publique".
L'interdiction en question s' accompagne aussitôt dans les faits d'un véritable INTERDIT PROFESSIONNEL. L'enseignante de la Garenne, qui portait le voile pendant les cours, sans que cela ne gêne personne puisqu'elle faisait honnêtement son travail, a été licenciée, si je suis bien informé.
Voilà comment les élus des quatre partis auto-proclamés démocratiques "aident" les femmes arabes à "s'émanciper" et à se "libérer" de l' Islam... Par des interdits, des mesures contraignantes, interdisant aux femmes arabes de gagner leur croûte... Demain, elles se retrouveront dans les commissariats et devant les tribunaux de la "Justice" capitaliste, avec des amendes, voire des internements à la clé si récidives et/ou rebellions ...
Ce qui nous attend au tournant ce n' est pas éventuellement et seulement l'islamisation, mais... le fascisme.
RoRo 
 
 
 
 

Sent: Tuesday, July 13, 2010 12:35 PM
To:
Subject: Communiqué de presse PTB: Éduquer la jeunesse Carolo dans « l'interdit »

Camarades,

Voici le communiqué de presse que nous avons envoyé ce matin à la presse régionale Carolo.
Bien à vous,
Sara



Logo PTB
Communique de presse
13 juillet 2010

Éduquer la jeunesse Carolo dans « l'interdit »

Hier soir le Conseil communal de Charleroi a décidé d'interdire tous les signes d'appartenance philosophique, religieuse et politique, dès la rentrée prochaine, dans les écoles communales primaires et secondaires carolorégiennes.

« Si l'interdiction votée, il y a quelques mois, par la majorité du conseil, concernant le personnel enseignant (ayant de l'autorité sur les élèves) était déjà discutable et partageait fortement l'opinion publique, la mesure d'interdiction actuelle touchant l'ensemble des élèves témoigne d'un esprit fondamentalement antidémocratique », selon Sophie Merckx du PTB. « Cette interdiction touche au droit à la libre expression, une évolution dangereuse. Si nous suivons la majorité communale, on interdira donc de porter un T-shirt avec la photo de Che Guevara ou un pin's pour le commerce équitable ».

« Est-ce que cette interdiction aujourd'hui des "signes", facilitera ou ouvrira la voie à l'interdiction à nos jeunes d'organiser des actions de solidarité, de montrer son soutien au mouvement alter-mondialiste ou de participer à tout mouvement pour le sauvetage de la planète? Et ceci soit-disant au nom de « l'égalité » et pour éviter qu'une dizaine de filles musulmanes au sein des écoles Carolo porteront le voile l'année prochaine!

Est-ce que les écoles ne doivent pas justement être l'institution qui ouvre le débat, qui développe la réflexion démocratique, philosophique, qui encourage la solidarité et la multiculturalité parmi notre jeunesse?

Sophie Merckx

0473/73.55.25.

PTB