http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html
Toujours du nouveau sur :
http://histoire.skynetblogs.be/
http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)
http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://lapresselibre.blogspot.com/
Constitution européenne : Position pour le NON : Les syndiqués de la CGT doivent être consultés. C' est évident pour toute organisation ... démocratique. En Belgique, à ma connaissance, pratiquement personne à l' exception du Ptb (aucune organisation, aucun parti, aucun dirigeant politique, aucun syndicat, aucun gouvernant, aucun élu), ne pipe à ce sujet : référendum ou pas référendum ????????
RoRo
----- Original Message -----
From: Combat
Sent: Wednesday, September 22, 2004 3:33 PM
Subject: [rougesvifs] Position pour le NON
Pour plus d'information ou pour relire nos articles : visitez le site COMBAT ===> http://perso.wanadoo.fr/echanges
Pour recevoir ou ne plus recevoir nos lettres, contactez-nous ===> combat.94@wanadoo.fr
Constitution européenne : Les syndiqués de la CGT doivent être consultés.
Devant la commission exécutive de la CGT du 9 septembre Bernard Thibaut déclare : "Le temps syndical n'est pas le temps politique. Rien ne permet de dire qu'elle sera notre attitude au final". La direction confédérale souhaite " un vrai débat syndical. * Le Monde du 21 septembre 2004
En 1992 lors du référendum sur le traité de Maastricht la consigne de la CGT avait été claire. Elle invitait les salariées " à apporter leur pierre au rejet de Maastricht. Déja des syndicats prennent position pour le NON
Combat Communiste
_______________________________
Le texte, ci-dessous, a été approuvé à l'unanimité par l'Assemblée Générale de la Section Régionale Côte d'Azur (CNRS, INRIA) du SNTRS-CGT réunie le 14 septembre 2004 à Sophia-Antipolis, afin d'être présenté au Conseil Syndical National du 23 septembre 2004.
L'AG mandate ses représentants au CSN afin d'accepter ou non que ce texte soit amendé, ou fusionné avec un ou plusieurs autres textes similaires.
Moins de deux mois après l'entrée dans l'UE de la république Tchèque, les patrons de Bosch se sont livrés à un odieux chantage à la délocalisation, il ont obligé les salariés à accepter, soi-disant volontairement de travailler 36 h payées 35, les heures de nuit ne seront plus payées comme telles, l'Ascension sera travaillée gratis, les salaires gelés pour 3 ans, Enfin le 13ème mois ne sera plus intégré à la paie donc plus soumis aux charges sociales et de facto ne sera plus pris en compte pour le calcul des retraites.
En France Bosch est l'arbre qui cache la forêt, il y a les poulets DOUX, BODY ONE (dessous féminins), SEB qui délocalise, après s'être scandaleusement gavé d'aides publiques. Il faut aussi compter les patrons encore plus voyous qu'eux qui déménagent carrément les usines et même les effets personnels des employés. En Allemagne c'est DAIMLER-CHRYSLER et SIEMENS qui font le même chantage.
Tout cela n'est rien comparé à ce que nous prépare la Constitution Européenne, y compris au niveau de la recherche scientifique.
Employés, fonctionnaires, chômeurs, cadres, petits et moyens paysans la Constitution Européenne constitue pour notre avenir, commun, un danger mortel. Tous nous serons touchés par l'ultra libéralisation mondialisé qui sera légitimé par la Constitution Européenne.
Emplois délocalisés, chantage à l'emploi, dignité humaine bafouée. Nous cherchons désespérément, dans cette Constitution des points positifs pour le monde du travail, nous n'en trouvons pas donc nous la considérons comme néfaste.
La constitution européenne a été écrite et inspirée par des lobbys capitalistes mondialisés dont les seules motivations sont l'argent et le pouvoir.
Cette constitution, indissociable des buts visés par l'Union Européenne est le but ultime de l'asservissement à la mondialisation capitaliste.
En conséquence le SNTRS-CGT appelle, sans équivoque, à s'opposer à la Constitution Européenne et voter NON au referendum.
Sophia-Antipolis 23 septembre 2004.
Découvrez dans "COMBAT" un document interne à la CES
Vous trouverez la totalité du document dans la rubrique "les lecteurs" sur le site http://perso.wanadoo.fr/echanges
LA CES s'engage pour la Constitution européenne
"LE COMITÉ DE DIRECTION DE LA CES SOUTIENT LA CONSTITUTION EUROPÉENNE COMME «POINT DE DÉPART» DE NOUVEAUX PROGRÈS VERS DES VALEURS SOCIALES PLUS FORTES DANS L'UNION EUROPÉENNE
Bruxelles, 15/07/2004
"La nouvelle Constitution européenne est-elle meilleure que ce que nous avons maintenant? » La réponse est indubitablement « OUI », a déclaré John Monks, te Secrétaire Général de la Confédération Européenne des Syndicats (CES). Réuni à Bruxelles, le 13 juillet 2004, le Comité............"
et l'intervention de Guy JUQUEL, représentant de la CGT, au Comité Directeur de la CES le 13 juillet 2004
« Je tiens tout d'abord à remercier le secrétariat de la CES d'avoir invité les participants à la Conférence qui se tient depuis hier sur le traité constitutionnel, à ce Comité Directeur.
Il est indéniable que te traité constitutionnel représente une avancée réelle par rapport aux traités actuels. Le projet de résolution proposé correspond à cette réalité....."
Vous trouverez la totalité du document dans la rubrique "les lecteurs" sur le site http://perso.wanadoo.fr/echanges
Re: BELGIQUE : « nos » ministres fédéraux (Maggy De Block, Jan Jambon, …)
et le parti Écolo le prouvent : les Soviétiques, les Japonais, les
Ukrainiens étaient, ou sont, des imbéciles, …
-
Le 7 mars 2018 à 16:57, Roger Romain <...
Il y a 6 ans