samedi 18 juin 2005

BELGIQUE: Ah, si nous n' avions pas les partis "démocratiques" du capitalisme !

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html

Ah, si nous n' avions pas les partis "démocratiques" du capitalisme !

C' est fait: après le Sénat et la Chambre des "Représentants", les partis "démocratiques" du Parlement bruxellois viennent à leur tour de ratifier la Constitution anti-démocratique et capitaliste européenne.Parmi les partis "démocratiques", qui refusent toute consultation des Belges, 1 seul Ecolo a voté contre. Ils continuent et font comme si de rien n' était du NON des peuples français et hollandais, et des sondages défavorables dans d' autres pays, où plus prudents, les dirigeants ont suspendu les ratifications parlementaires et/ou les référendums. Juste le temps de convaincre et sans doute de consulter les Français et les Holladais une seconde fois (voire toutes les fois qu'il faudra jusqu'au moment d'un oui favorable) sur un texte remanié quelque peu.On le voit l' Euro-dictature capitaliste est de plus en plus dirigée par des ... "démocrates" !Suivant la Constitution belge (celle qu'ils veulent remplacer par une Consitution supra-nationale!) : "Tous les pouvoirs émanent de la Nation" ! Et dire qu' en 1886, Defuisseaux (Catéchisme du Peuple) pensait qu'il suffisait de conquérir le suffrage universel, le droit de vote pour les travailleurs, pour qu'un pouvoir devienne réellement démocratique ... Qu'en penserait-il aujourd' hui ?
L'inaction est effectivement la politique du boeuf vers l' abattoir !
RoRo

Européanisation capitaliste: vers la carte d'identité européenne obligatoire.
L' Euro-dictature capitaliste fait des siennes chaque jour.Avant peu, la carte d'identité européenne va nous être "démocratiquement" imposée. Elle reprendra nos données personnelles que seuls les services spécialisés et accrédités dans toute l' Europe pourront décrypter.Elle ne sera pas gratuite évidemment. En Belgique, elle sera délivrée dans les administrations communales.Le prix réclamé va varier d'une commune à l' autre.A Knokke-Le-Zoute, les millionnaires des luxueuses villas ne paieront rien du tout. Par contre, à FOREST, les petits-pensionnés, les minimexés, les chômeurs, les travailleurs à petits salaires, ... devront cracher 114 euros dans les caisses de la Commune..., même si tous les Belges sont paraît-il égaux. A oui, à nos frais une carte d'identité récente sera évidemment nécessaire. Avant d' entamer nos déplacements à la Commune, n'oublions donc pas de passer chez le photographe.Tu parles: leur Europe ... ?
Si je suis bien informé, l' opération carte devra être renouvelée tous les 5 ans (ou 10 ans) ?????? . On vieillit que diable... !

RoRo