vendredi 11 avril 2008

Afghanistan ou comment vider encore plus les caisses de la France (extrait du J de M Lemaire)]



-------- Message original --------

Sujet: Afghanistan ou comment vider encore plus les caisses de la France (extrait du J de M Lemaire)
Date: Fri, 11 Apr 2008 13:35:03 +0200
Répondre à :: melusine mailto:melusine@nerim.net
Pour :: sortir de l europe mailto:sortirdeleurope@yahoogroupes.fr



Pendant que d'aucuns préfèrent regarder benoîtement le doigt qui pointe (les droits de l'homme prétendûment bafoués en Chine) plutôt que la Lune (les pratiques de l'Etat français et de la classe dominante dont celui-ci défend les intérêt, ce qu'ils font des Droits de l'Homme en France!!!droit de vivre, de se nourrir , de se loger , droit au travail, droit au Savoir (et à la recherche), à la santé, Aïe! Aîe!, droit à la libre expression Aïe ! Aïe! droit à l'information Aïe ,aîe, aîe!!!!!

Voici,prochainement sur vos écrans (ou plutôt surtout pas sur votre écran) : la France en Afghanistan

ou le droit d'aller massacrer un peuple sur son propre sol

et de vider, pour cela, les caisses vides de l'Etat

et les poches de moins en moins garnies des salariés
Mél
---------------------------------------------------------------------------


6-7 Point de vue Convergence des Causes : Afghanistan ou comment vider encore plus les caisses de la France. 2,4%, puis 1,9% selon l’OCDE et 1,8% selon l’estimation de l’INSEE, c’est ainsi qu’est prévue au mieux la croissance en 2008 pour la France.
L’impact de la crise financière initiée par une anomalie locale de crédit hypothécaire aux USA conditionnera une révision à la baisse sans doute plus drastique.
Le resserrement de l’offre de crédit par les banques aux particuliers et aux entreprises a déjà commencé, mais son ampleur dans l’année en cours reste d’un niveau encore indéterminé.
Le gouvernement n’a aucune marge de manœuvre pour une politique de recul du chômage et de la pauvreté. Il s’est amputé de ressources fiscales depuis ses dispositions de juillet 2007, il a annoncé son intention de ne pas creuser son déficit et a renoncé à une relance budgétaire. L’inflation de la zone euro à 3,5% indique que la BCE ne baissera pas son taux directeur.
Sans instrument monétaire ni budgétaire, les prétentions du Président élu pour un vague programme qui prônait la lutte contre le « déclin » et immobilisme se réduisent à bien peu et qui s’est illustré d’emblée en défiscalisant les opérations boursières.
Où sont donc les apôtres de la Rupture, déclinistes ou déclinologues, chantres du « Tatchérisme » qui ont préparé l’arrivée au pouvoir d’un populiste qui échouera pour des raisons structurelles indépendantes de son volontarisme ?
Dans ce contexte de marasme économique où s’instituent des coupes budgétaires à des postes qui ne sont pas des dépenses de prestige mais des investissements nationaux comme l’éducation ou la recherche, le mari de Mme Carla Bruni décide de consacrer 1 milliard d’euros pour engager plus avant la France dans la guerre contre le peuple afghan.
Mr Carla Bruni a profité des ors et du cramoisi de la Chambre des Représentants britanniques pour annoncer l’envoi de mille soldats à placer sous commandement US en Afghanistan, sans que la question n’ait été ni débattue ni même présentée devant le Parlement français. Cette ignorance du Peuple français, comme des instances européennes auxquelles la France est liée par les nombreux traités qui fondent l’Union Européenne, pointe le fonctionnement monarchique de la République conquise par un populiste propulsé par de puissants groupes financiers et des sponsors de la qualité de Bush-Cheney.
Depuis quarante ans, la France s’est tenue à l’écart des structures militaires intégrées de l’OTAN pour son plus grand bien. Nicolas Sarkozy ne détient pas de mandat pour perpétuer le conflit induit par les Américanistes dans cette région. Tous les responsables militaires et diplomatiques français le savent et le font savoir, la guerre en Afghanistan est ingagnable par les Occidentaux. En sept années, le territoire qu’ils y contrôlent s’est rétréci au moins du tiers du pays.
Pourtant, le nombre des soldats de la Coalition « pour la reconstruction » est passé de 15 000 à 50 000.
Cette guerre contre le peuple afghan qui se fait bombarder à chaque sortie de l’aviation française ne profite pas au peuple français. Elle est menée pour les intérêts d’une petite bande qui a mis ses sbires aux commandes de l’exécutif étasunien et maintenant de l’appareil d’État français.
Ce renoncement renouvelé à sa souveraineté entraînera la France dans la guerre de destruction tant désirée par les américano-sionistes contre l’Iran.
Dans le même temps, Gordon Brown tente de dégager son pays des Special Relationships avec Washington. Il se propose de diminuer le nombre des soldats britanniques engagés en Irak car la vassalisation de Londres n’a rien apporté aux Britanniques sinon des attentats faux ou vrais sur leur sol.
Ce niveau de myopie politique ne peut être que volontaire car nombre de stratèges et de spécialistes en questions étrangères, dont Hubert Védrine, ont déconseillé de marcher dans les pas de la puissance hégémonique déclinante, pour n’avoir pas à sombrer corps et âme avec elle le moment venu.
Quand Bush II en vient à quémander des forces supplémentaires à ses alliés de l’OTAN au sommet de Bucarest pour une guerre de conquête faite contre l’un des pays les plus pauvres de la planète, il est urgent d’y voir le symptôme de l’agonie des US(a).
S’inféoder avec cette ostentation vis-à-vis d’une entité qui entraîne le monde dans le chaos à la fois militaire et économique indique pour qui en doutait encore qui est le véritable donneur d’ordres à l’Élysée.
Convergence des Causes