mardi 22 juillet 2008

Dénonciation du Comité Valmy suite au nouveau vote au congrès de Versailles (21 juillet 2008)



-------- Message original --------
Sujet: : Dénonciation du Comité Valmy suite au nouveau vote au congrès de Versailles (21 juillet 2008)
Date: Tue, 22 Jul 2008 11:36:39 +0200
Répondre à :: melusine <melusine@nerim.net>
Pour :: sortir de l europe <sortirdeleurope@yahoogroupes.fr>


 
 
Sent: Tuesday, July 22, 2008 11:34 AM
Subject: Dénonciation du Comité Valmy suite au nouveau vote au congrès de Versailles (21 juillet 2008)

Déclaration du Comité Valmy du 21 juillet 08

Le Comité Valmy dénonce le processus de dénationalisation de la Constitution de la République, la non consultation et la mise à l’écart du peuple de France.

lundi 21 juillet 2008, par Comité Valmy


Nicolas Sarkozy est donc parvenu à obtenir à une voix près, à ce que la majorité de 3/5 des parlementaires réunis en Congrès, partage sans vergogne sa propre responsabilité dans ce nouveau renoncement institutionnel, antinational et anti-démocratique que représente ce prétendu « toilettage » qui est la 24ème révision constitutionnelle depuis 1958.

Ce résultat, une nouvelle régression des institutions de la République aura été obtenu non en sollicitant chez les députés et les sénateurs leur civisme, leur vision en conscience du bien public et de l’intérêt supérieur de la France républicaine, mais bien ouvertement et les Français en sont témoins, au travers d’une suite de marchandages entre maquignons de la politique, de pratiques de copinage, de pressions, de chantages, de menaces et de récompenses. (Le oui de Jack Lang contre la promesse d’être nommé « défenseur » des citoyens ?)

Les modifications voulues par Nicolas Sarkozy se traduiront notamment par une plus grande concentration de ses propres pouvoirs et non de ceux d’un parlement de plus en plus réduit au rôle de faire valoir et de chambres d’enregistrement ainsi que par une diminution supplémentaire des compétences du premier ministre et du gouvernement.

Elles ouvrent une nouvelle étape dans le processus de dénationalisation et de démantèlement de nos institutions, de leur vassalisation et de leur européisation laquelle s’accompagne en même temps, de l’expression d’un rapprochement idéologique, chez N. Sarkozy, vis-à-vis du modèle institutionnel des Etats-Unis.

Le Comité Valmy dénonce fermement ce nouveau forfait mené contre les institutions de la République, l’indépendance nationale, la souveraineté populaire et la démocratie. Il souligne le fait que le peuple de France, le peuple souverain, une fois de plus non consulté, est tenu à l’écart de toute possibilité de déterminer son avenir et celui des générations futures. Il rappelle sa position de principe selon laquelle toute modification de la Constitution doit être soumise démocratiquement au vote de notre peuple, par voie référendaire.

De plus au moment où Nicolas Sarkozy multiplie les ingérences dans les affaires du peuple irlandais pour le faire revoter afin de contredire son non au traité de Lisbonne, nous demandons que tous les peuples d’Europe, dont le notre, auxquels des ratifications de ce traité ont été imposées par voie parlementaire, puissent exprimer directement leur volonté souveraine par référendum. Tous doivent pouvoir voter.

Déclaration du Comité Valmy 21 juillet 08 .