COURCELLES: la Banque de la Poste belgo-danoise se fout de nous ... !
-Une fois de plus !
-Il n'y a plus qu'un seul bureau de Poste principal à COURCELLES (incluant Gouy-lez-Piéton, Souvret, Trazegnies et le quartier de Roux-Bois du Sart depuis la fusion des communes en 1976) pour quelque 30.000 habitants.
-Qu'à cela ne tienne, la Poste de la place du Trieu est fermée une seconde fois pour travaux (depuis le vendredi-soir 17 octobre jusqu'au lundi-matin 17 novembre 2008...).
-Pour les petits paquets et recommandés, adressez-vous au local de la Balle Pelote sur la place, dit l' avis apposé sur la porte du Bureau principal...
-C' est fou, le nombre de gens qui se déplacent pourtant, s'ils n'ont pas été informés et/ou suffisamment attentifs, et qui trouvent donc portes closes, surtout le mercredi-matin jour du grand et important marché local et régional.
-De même qui se trompent tout simplement de porte et se précipitent dans la buvette du local de la Balle Pelote, si jamais elle est ouverte au même moment ...
-Pour les opérations bancaires, courez jusqu'au local de Souvret, rue du Peuple, ajoute l' avis ... !
-Consciente toutefois des désagréments causés au public, la Banque de la Poste offrirait, paraît-il, un billet de bus gratuit a/r Courcelles-Souvret, ou 3 litres d' essence, ou une paire de semelles, ou une semaine de lecture gratuite d'un des journaux patronaux suivants: Le Soir, La Nouvelle Gazette, Le Rappel ou La Dernière Heure... (quant au temps perdu par les gens, cela ne se paie jamais !).
-Trêve de plaisanterie: La Poste en voie de privatisation/libéralisation capitaliste européenne se fiche bel et bien de ses chers usagers obligés (aujourd'hui appelés "clients").
-Faites donc comme moi les Amis: retirez donc le peu de fric qu'il vous reste en fin de mois de La Banque de La Poste, une banque qui nous coûte ELLE AUSSI de + en + chère pour des services de + en + à redire.
-Personnellement, s'il me reste un peu d' argent en fin de mois, je le retire désormais et le (re)mets dans une chaussette pour qu'il ne rapporte plus, sans intérêts pour moi, qu'aux seuls banquiers profiteurs et en déroute. Même si je perds un peu de fric également avec cette manière d' agir.
-Poste ou pas, rien ne garantit d'ailleurs que très prochainement cette nouvelle banque ne va pas également mordre la poussière après avoir sucé un maximum de fric à la population, à sa clientèle obligée... ??? D' après mes sources, le partenaires danois va d' ailleurs fusionner incessamment avec la Poste suédoise ...
RoRo