mardi 28 octobre 2008

"La Belgique parmi les pays les plus taxés"

Faut encore s' imaginer que la situation de l' aimable citron belge va encore s' aggraver dans les temps qui suivent...
Les milliards d' argent public, trouvés en quelques heures par les ministres catholiques, libéraux et "socialistes", pour voler au secours du terrorisme bancaire capitaliste et de "l'économie réelle" (sic), va falloir bien sûr les retrouver quelque part...
Où à votre avis ???
Le plus dur va seulement arriver sous la pseudo démocratie capitaliste et le règne des exploiteurs, des profiteurs, des rapaces, des valets, de la nomenklatura, du régime en place.
Le capitalisme privatise les profits et collective les pertes, résultats de l' anarchie, de la spéculation, de la concurrence et de l' exploitation esclavagiste des peuples.
 
RoRo
 
 
 

From: Actu24 - Toute l'info en direct
Sent: Tuesday, October 28, 2008 9:02 PM
Subject: "La Belgique parmi les pays les plus taxés"


Selon une étude du bureau de consultance KPMG sur les niveaux de taxation de 87 pays, la Belgique se place parmi les pays les plus lourdement taxés.
 
 

Selon une étude du bureau de consultance KPMG sur les niveaux de taxation de 87 pays, la Belgique se place parmi les pays les plus lourdement taxés.

Le taux d'imposition le plus élevé du monde se trouve au Danemark et a atteint 59% des revenus entre 2003 et 2008. La Belgique se trouve à la quatrième place mondiale des pays les plus taxés (imposition maximale de 50%) derrière la Suède et les Pays-Bas. L'Autriche et le Japon ont un taux d'imposition similaire à la Belgique.

KPMG a rappelé que la Belgique avait aboli les taux supérieurs de 55% et 52% et introduit d'autres mesures afin de diminuer les impôts sur les revenus des personnes physiques. L'enquête révèle, "toutefois, que les autres pays européens ont adopté des mesures similaires, ces dernières années, afin de rendre leurs taux d'imposition plus compétitifs, reléguant ainsi la Belgique dans le haut du classement comme l'un des 6 pays (sur 87) ayant un taux d'imposition de 50 pour cent ou plus pour la tranche de revenus supérieure".

Par ailleurs, le système de taxation en Belgique est également caractérisé par le manque de progressivité dans les taux d'imposition, note KPMG. La tranche supérieure concerne déjà les revenus de 32.860 euros, un montant qui est le plus faible de tous les pays d'Europe occidentale.

La combinaison d'un taux d'imposition élevé pour la tranche supérieure et d'une très faible progressivité place la Belgique parmi les pays les plus lourdement taxés. Si l'on y ajoute les cotisations de sécurité sociale, la Belgique arrive en 3e position dans le tableau du taux d'imposition réel sur 100.000 dollars de revenus (42,1%) et en 2e place, pour des revenus de 300.000 dollars (53,79%).

Avec Belga