jeudi 19 août 2010

29 Ouest France : Premier avion de Roms, grogne à droite

FRANCE: le racisme, la xénophobie, le fascisme, avec Sarkozy et l' Ump ...
"Ils" expulsent maintenant des Européens indésirables d'un pays à l' autre de l' EURO-DICTATURE capitaliste ...
Et ils nous parlent de "démocratie", de "liberté", de "droits de l'homme", de "justice", de "solidarité", "d'égalité". En réalité, de l' Atlantique à l'Oural, le IVe Reich est en marche et rappelle les années '30, les rafles de l'occupation nazie, la solution finale, le marquage des Juifs !
RoRo
 

From: RESF
Sent: Thursday, August 19, 2010 10:18 PM
Subject: Ouest France : Premier avion de Roms, grogne à droite


Un premier avion de rapatriement de soixante-dix-neuf Roms est prévu pour jeudi. Pas un « vol spécial », mais un « vol commercial affrété » pour des « reconduites individuelles », a précisé le ministre de l'Immigration, Éric Besson. Cinquante et un camps ont été démantelés en trois semaines. Au final, 700 Roms en situation irrégulière devraient être raccompagnés en Roumanie ou en Bulgarie.
Mais cette politique ne plaît pas à tout le monde. Y compris à droite. La séparation des (...)
 
 
 

Premier avion de Roms, grogne à droite

mercredi 18 août 2010

Des élus de la majorité se joignent à la gauche pour dénoncer la politique gouvernementale d'expulsion.

Un premier avion de rapatriement de soixante-dix-neuf Roms est prévu pour jeudi. Pas un « vol spécial », mais un « vol commercial affrété » pour des « reconduites individuelles », a précisé le ministre de l'Immigration, Éric Besson. Cinquante et un camps ont été démantelés en trois semaines. Au final, 700 Roms en situation irrégulière devraient être raccompagnés en Roumanie ou en Bulgarie.

 

Mais cette politique ne plaît pas à tout le monde. Y compris à droite. La séparation des familles, les hommes d'un côté, les femmes et enfants de l'autre, par les forces de l'ordre lors de l'évacuation d'un camp, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), a heurté. Le député villepiniste Jean-Pierre Grand a comparé ces méthodes aux « rafles pendant la guerre ». Un terme que réfute Éric Besson : « La France ne s'en prend pas aux Roms. »

« Ne pas jeter en pâture... »

Pour le Morbihanais François Goulard, autre député villepiniste : « Les problèmes de sécurité ne tiennent pas à quelques camps de Roms. » Ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, Christine Boutin, critique « une stigmatisation de telle ou telle communauté » qui « exacerbe la violence ».

Les Verts ont appelé les élus à s'opposer aux « expulsions de la honte ». Ce à quoi ne s'associe pas le Parti socialiste, qui condamne tout de même les méthodes du gouvernement par la voix du sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen : « Il ne faut pas jeter en pâture à l'opinion publique des boucs émissaires pour se refaire une santé. » D'un autre coté, Eddy Aït, maire (PRG, gauche) de Carrières-sous-Poissy (Yvelines), a écrit au président Sarkozy pour lui demander la « mise en oeuvre concrète » de l'évacuation de camps de Roms dans son département.

La Roumanie s'est dite prête à mettre en place des mesures pour intégrer cette minorité, « mais nous ne pouvons pas limiter leur droit à la libre circulation », a ajouté le secrétaire d'État roumain chargé de leur réinsertion.