Annonce du Bureau de Presse du CC du KKE
concernant le projet de résolution autoritaire
adopté par l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe.
Que la classe ouvrière le jette à la poubelle !!!
Le projet de résolution autoritaire adopté à l'initiative de l'UE par l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, constitue une action dangereuse et très provocante qui a comme seul but de permettre aux monopoles d'enchainer les libertés des peuples de l'Europe. Selon cette résolution, toute sorte de lutte ouvrière contre la politique gouvernementale est considérée extrémiste. Cette décision a comme but de cultiver la terreur parmi les peuples et de légaliser des mesures de répression encore plus austères. Le conseil de l'Europe et les gouvernements des états-membres soutiennent ainsi une série de mesures barbares qui visent à la prospérité des monopoles et à l'anéantissement de la classe ouvrière. De plus, ce projet de résolution inaugure une nouvelle serie d'autorisations défavorables à l'action des parties communistes en Europe.
Le KKE a dénoncé ce projet de résolution dangereux qui a été approuvé et adopté aujourd'hui. Il s'est mobilisé afin d'éviter son adoption et ses représentants ont déposé une plainte signée par quelques centaines de syndicats, organismes, artistes et érudits. Le KKE révèle aussi la responsabilité des parties et des députés qui ont participé à la prise des décisions en leur demandant de ne plus consentir à cette résolution criminelle.
Les responsabilités pèsent sur les députés participants qu'ils ont tous donné leur accord à l'adoption de ce projet de résolution. Le député de la ND (libéraux) Elsa Papadimitriou a voté en faveur de la décision et les recommandations alors que le député du même parti Nikos Dendias a voté en faveur des recommandations.
Les députés du PASOK (socio-démocrates en gouvernement) V. Papandreou et K. Vrettos ont voté contre le projet mais ils ont fait acte de présence aux recommandations et à la décision. On dénonce aussi l'attitude inacceptable du député du SYRIZA, Dimitris Papadimoulis: tandis qu'il a voté contre le projet, il a fait acte de présence aux recommandations qui concernent son application.
Le KKE demande à tous les peuples de l'Europe de condamner la menace, la calomnie, l'oppression de la lutte populaire-ouvrière et des partis communistes qui luttent pour le socialisme contre la barbarie capitaliste qui a pour chef l'UE. Les peuples ne doivent pas se soumettre à cette barbarie. Pour la défense de leurs droits, ils doivent répondre en attaquant les monopoles et les parties politiques qui les soutiennent.
La lutte ouvrière a la force de jeter à la poubelle ces résolutions et lois autoritaires. Le KKE sera sans cesse au premier rang de la lutte pour la défense des droits des peuples et pour le socialisme. Le KKE demande au peuple grec et à tous les peuples de l'Europe de poursuivre leur lutte avec persévérance, pour ne plus permettre la mise en pratique de ces décisions austères.
LE KKE PARTI COMMUNISTE DE GRÈCE
Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à cliquer sur mes liens et/ou à vous inscrire volontairement ...
http://fr.groups.yahoo.com/group/romain/messages
romain-subscribe@yahoogroupes.fr
http://fr.groups.yahoo.com/romainroger/messages
romainroger-subscribe@yahoogroupes.fr
http://romainroger.blogspot.com/
http://courcelles.skynetblogs.be/
http://www.facebook.com/RomainRogerdeCourcelles
http://romaincourcelles.wordpress.com
http://www.taxedesmillionnaires.be/