mercredi 4 août 2004

Belgique : vive la carte d' identité électronique...

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html


Toujours du nouveau sur :
http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/




Belgique : vive la carte d' identité électronique...


(fichage, écoutes, surveillance)


Ah, oui la dernière "bonne" nouvelle de Belgique, pays de l' Euro-dictature capitaliste : les habitants de certaines communes commencent à recevoir "la carte d'identité électronique".
Selon certains journalistes "libres" de la presse sécurisée capitaliste, ce "privilège" n' est encore malheureusement réservé qu' aux habitants de certaines communes pilotes (SENEFFE, par exemple). Les autres doivent encore attendre...
Attendre quoi ? De devoir renouveler la fameuse carte (IMPOSEE à tous les habitants par l' État fédéral) tous les 5 ans (au lieu de 10) et de devoir la payer plus chère (entre 10 et 15 euros, suivant les communes).
Les avantages ? Nous serons ainsi tous fichés sur ordinateur(s). N'importe quel flic, n'importe quelle "autorité", n"importe quel employée d'une officine pharmaceutique ou inspecteur de l'Onem et/ou des contributions, pourra savoir tout sur nous : âge, nationalité, adresse, lieu de naissance, état-civil, numéro national). Et la situation évoluant : numéro pension, groupe sanguin, couleur de la peau, casier judiciaire et condamnations, permis de conduire, numéro bancaire, dossier médical et données Sis, etc, etc... Car on n' arrête pas le progrès. Il paraît même qu'en introduisant la fameuse carte dans certains appareils, on pourra même conclure des contrats financiers pour effectuer des achats... Mais ce qui est le plus intéressant, c' est que dans 20 ou 25 ans, la petite puce qui se trouve actuellement sur la carte, on pourra probablement nous l'introduire sous la peau du bras, de la cuisse ou de la fesse gauche, à la naissance. Ainsi plus de problème, à chaque instant, l'on pourra savoir où nous sommes, ce que nous faisons, avec qui nous dînons ou copulons, et même comment nous joindre, en cas de besoin, par téléphone... Il ne sera sans doute même plus nécessaire de se déplacer pour aller voter : nos opinions politiques seront obligatoirement connues d' avance.
Ah que c' est beau la "liberté" et la "démocratie" capitalistes ! Et dire qu'il n'y a pas grand monde pour s'opposer tant qu'il en est encore temps à ce genre de saloperies.
Ah, si Staline (n'est-ce pas ???) avait disposé de tels moyens ... Mais n' anticipons pas : attendre, savoir vivre et voir !
RoRo