mercredi 4 août 2004

FRANCE : Sans papiers: rassemblement samedi 7 aout à partir de 17H place Saint Augustin

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html


Toujours du nouveau sur : http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)
http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/




----- Original Message -----
From: coordination nationale des sans papiers
Sent: Wednesday, August 04, 2004 6:01 PM

Sans papiers: rassemblement samedi 7 aout à partir de 17H place Saint Augustin
Sans Papiers expulsés, sans papiers emprisonnés
SANS PAPIERS ASSASSINES !
RASSEMBLEMENT SAMEDI 7 AOUT
A PARTIR DE 17 HEURES
PLACE SAINT AUGUSTIN
(Métro Saint Augustin, ligne 9)
Ils s’appellent Shaoyong, Mohamed, Kalilou, Mohamed, Faraht, Murat, Ibrahima, Adama, Massiré, Youssouf, Moussa. Ils portent des visages, sont faits de chair, ont chacun son histoire et sa vie. Seulement, ils sont originaires de Chine, du Mali, de Turquie, du Maroc, du Sénégal, de Tunisie. Et ils sont sans papiers. Le gouvernement dit que ce sont donc des " flux migratoires " et qu’il faut les " maîtriser ".
En réalité, nos dix camarades ci-dessus nommés sont les victimes d’une tentative absurde de punir le mouvement des sans-papiers, enterrer notre lutte pour la dignité qui dure depuis plus de 8 ans maintenant. Ils ont été capturés avec quatre-vingt-neuf autres personnes, au faciès, dans le square Séverine Porte de Bagnolet le 4 juillet. Vingt-six des quatre-vingt-neuf ont ensuite été triés, mis en garde à vue puis en rétention. Les décisions de justice et notre détermination ont permis de faire sortir du Centre de Vincennes 16 de nos camarades. Depuis le 16 juillet, les 10 restants sont embarqués les uns après les autres, menottés, scotchés, brutalisés, emprisonnés si, malgré des méthodes de dissuasion, ils arrivent à refuser d’embarquer. Aujourd’hui à 16h, c’est CISSOKO Moussa et DRAME Adama qui ont suivi les 7 premiers expulsés. KINKOUN Mohamed est encore au Centre de Vincennes.
La CNSP et leurs collectifs ont commencé l’action de solidarité matérielle avec nos camarades du square Séverine expulsés ou emprisonnés. Au-delà de cette action de solidarité matérielle importante (certains sont partis sans le moindre sou, pour atterir dans des villes où ils ne connaissent personne), la lutte pour le retour des expulsés et la libération des emprisonnés est d’une importance primordiale. L’opinion qui consiste à considérer qu’à partir du moment ou un sans papier est expulsé, il ne reste guère grand à faire n’est pas la nôtre. Et dans ce cas-ci encore moins que d’autres :
Comme nous l’avons déjà dit, les 10 sont victimes d’une action collective ; la lutte pour leur retour est pour nous une question politique majeure ;
Ce d’autant que toute procédure, de leur interpellation jusqu’à leur mise en rétention, est entachée de flagrantes irrégularités ;
Enfin, même les ordonnances des juges, concernant les expertises médicales par exemple, n’ont pas été respectées par la Préfecture.
Le rassemblement de samedi 7 août 2004 Place Saint Augustin est non point un baroude d’honneur, mais la continuation de l’action que nous menons depuis le 4 juillet. Cette action connaîtra un point culminant le 21 août, anniversaire de Saint Bernard.
La CNSP appelle tous les sans papiers et les soutiens à y participer massivement.
Le 2 août 2004

Le Collège des Délégués