Il y a à peine quelque 3-4 ans (les années passent vite pour ceux qui travaillent et ne comptent pas les jours !), TaxiPost est venu s'installer sur le nouveau zoning en voie de développement, avec notre fric principalement...
Cela devait être intéressant: des bâtiments nouvellement construits à grands frais, au coin de l' avenue de Wallonie et rue de Liège, sans doute aussi de plantureux subsides publics et exonérations fiscales ('?), et des rationalisations de personnel suite à une réorganisation et une centralisation des services, à l' entrée d'un tout nouveau zoning qui compterait aujourd'hui 1.400 emplois (ne croyez surtout pas, à l' exemple de TaxiPost, qu'ils sont tous nouveaux ...).
Hélas, si les nouveaux bâtiments étaient bien implantés à côté de nouveaux bâtiments industriels (principalement des entrepôts qui ressemblent plus au camp de de concentration ricain de Guantamo qu'à autre chose) , ils étaient plutôt éloignés des centres populaires et populeux de la Commune. Même pas une ligne de bus réguliers. Pour y accéder, il fallait absolument posséder un véhicule, dépendre d' autrui ou se taper à pattes le trajet Courcelles-Trieu, ou Lido, et retour ...
Dès lors, rien ne va plus: TaxiPost a déménagé et sans aucune publicité tapageuse a vidé ses locaux et mis le bâtiment en location.
Cela n' a évidemment pas fait grand bruit, s'est fait en douce, sans susciter la moindre des réactions des autorités et personne n' a pipé au sein de nos représentants, élus des partis "démocratiques"...., si prompts à dénoncer les gaspillages des autres ...
Bref, voici quelques photos qui en disent longs sur ce que nous ouvrent les perspectives de privatisations capitalistes et européennes, avec l' appui de nos ministres nationaux les doigts sur la couture du pantalon, d'ici 2012 sur le dos de la population, des chers usagers, appelés aujourd'hui "clients" ... Quelques questions quand même: combien de millions d' euros de gaspillage a pu coûter l'implantation nouvelle de TaxiPost et son nouveau déménagement, combien d' emplois "nouveaux" ont été "gagnés" dans ce cadre et celui du fameux Plan Marshall, si cher à Di Rupo et son ex-copain Van Cau ??? N'attendons surtout pas une réponse ...
Une vraie chance cependant: les entreprises du zoning ont dû apprécier le fait que pour le dépôt de 20 colis/jour, elles doivent se taper Mons et/ou plus de 500 colis/jour Fleurus... Il est vrai qu' entre capitalistes (anciens et/ou nouveaux), on ne se fait pas toujours des cadeaux non plus ...
RoRo