En Edito : Contre la régression sociale, les attaques contre les services publics, les valeurs républicaines bafouées par le président et ses ministres
Debout !
Comme toujours dans l'histoire de notre pays, la bourgeoisie capitaliste se livre au sac de
. Lire la suite de l'édito sur www.unitecommuniste.org
_____________________
-Beaucoup d'autres articles référencés sur la page de nos rubriques
Bonne lecture a tous
Pour vous inscrire, pour inscrire un(e) camarade ; ou vous désinscrire de cette liste de diffusion
Edito
Contre la régression sociale, les attaques contre les services publics, les valeurs républicaines bafouées par le président et ses ministres
Debout !
Comme toujours dans l'histoire de notre pays, la bourgeoisie capitaliste se livre au sac de grande ampleur contre tous les acquis sociaux gagnés lutte après lutte par les travailleurs.
Depuis 1936 leur volonté est la même : reprendre ce qu'ils ont été obligé de concéder !
Les attaques frontales et totales leur sont difficiles, ils agissent donc de façon masquées ! Après les privatisations de toutes sortes et la casse des entreprises ou les reculs des remboursements de la sécu, c'est maintenant au tour de la poste, menacée de pleine privatisation qui conduira tout droit vers des services réduits et plus chers, des zones urbaines et rurales verront disparaître la distribution individuelle du courrier celui-ci étant mis a disposition dans des boites à lettres collectives, des centaines de bureaux de poste vont donc disparaitre et les emplois aussi (Note de RoRo: La Poste: c' est la même chose en Belgique dans le cadre des privatisation décidées et imposées par l' Euro-dictature capitaliste et nos gouvernants nationaux deds partis "démocratiques", complices des multinationales et des banques).
La sécu, au nom du déficit crée par les laboratoires et l'Etat, va encore diminuer les remboursements au profit des mutuelles capitalistes ; sans parler des retraites dont les montants se réduisent tout en allongeant le nombre d'années de cotisation, victimes là aussi du chômage, de la dégradation organisée des conditions de travail et des cadeaux faits aux entreprises capitalistes.
Les valeurs Républicaines d'égalité de fraternité et de liberté sont bafouées, la pression policière voulue par le pouvoir devient obsédante, s'exerçant notamment sur les salariés qui défendent leurs statuts, leurs salaires, leurs emplois, leurs opinions. La " chasse " aux syndicalistes est présente à grande échelle dans toutes les entreprises, le tissus social craque de plus en plus, poussant les plus pauvres, les chômeurs, les émigrés (ou leurs enfants) vers la marginalisation et les conditions de logement de plus en plus précaires voire même sur les trottoirs ou campements de fortune ; les classes moyennes se prolétarisent.
Pendant ce temps le président crache sur les lois élémentaires de la République, hier encore, concernant la présomption d'innocence dont tous les citoyens ont la garantie par nos Constitutions depuis 1945 ; dans le passé il faut remonter à l'époque de Daladier préparant Vichy pour constater de pareilles tentatives de fascisation de la vie publique.
Devant l'ensemble de ces préoccupations, les partis et les syndicats d'accompagnement nous montrent leur timidité complice pour organiser la contre-attaque nécessaire du peuple de France.
Les partis se préparent avant toutes choses aux élections régionales et les syndicats tergiversent pour organiser globalement la réplique de grande ampleur.
Ouvriers, employés, techniciens, salariés, retraités, travailleurs, peuple de France, Debout, Poussez vos partis, organisations et syndicats à l'action
Que notre grande CGT redevienne le syndicat de luttes de classes, envoyons Thibault et ses amis réformistes, planter des choux !
Que Chérèque rejoigne sa centrale Européenne aux ordres des capitalistes !
Que le PCF et les partis de gauche élaborent enfin un programme populaire présenté à la population pour discussions et amendements
Cessons le travail, descendons dans les rues pour la défense des libertés et du niveau de vie, des protections sociales, et la défense des services publics
Muselons les dirigeants de la bourgeoisie, établissons la république sociale et démocratique
M.Mélinand (sept.-09)