La nounou malienne tuée par "HANS" à Anvers ne pourra pas reposer en paix !
Un fou part à la chasse avec un fusil et assasine une petite fille et sa nounou. Mais parce que cette dernière n'avait plus de papiers en règle, alors elle aura pas les mêmes droits, même dans la mort, pas un moment de répit!
Une injustice de plus dans les politiques racistes de l'Etat Belge qui persécute les étrangers et conforte, voire cautionne, ainsi des extrémistes dans leur sanglante folie !!
Résistance !
Pas d'indemnisation pour une victime de Van Themsche
Les proches d'Oulematou Niangadou, la nounou malienne tuée par Hans Van Themsche en mai 2006, ne seront pas indemnisés par l'Etat belge, rapporte De Morgen samedi.
Hans Van Themsche a abattu le 11 mai 2006 la petite Luna Drowart, âgée de deux ans, et sa nourrice malienne Oulematou Niangadou, âgée de 25 ans, dans le centre d'Anvers. Une troisième personne d'origine turque, Songul Koç, âgée de 47 ans, a été grièvement blessée mais a survécu. Le jeune homme avait déclaré après les faits qu'il était parti consciemment à la recherche de personnes d'origine étrangère.
Le juge a octroyé aux proches de la nounou au moins 71.500 euros, un montant qui peut encore fortement augmenter. Mais vu qu'Oulematou n'avait pas de permis de séjour valable quand elle a été tuée, la Commission pour l'aide financière aux victimes d'actes intentionnels de violence refuse de payer. La Commission dédommage les victimes quand les auteurs sont inconnus ou insolvables.
Le SPF Justice a fait savoir par courrier à la famille d'Oulematou Niangadou que sa demande de dommages et intérêts est refusée. Oulematou était venue en Belgique avec un visa, mais elle l'avait laissé expirer.
Kris Luyckx, l'avocat de la famille Niangadou, espère que la loi sera adaptée. Il appelle instamment la Cour Constitutionnelle à se prononcer dans un arrêt.
(belga)
Hans Van Themsche (au centre) le 22 juin, lors de la reconstitution de son raid meurtrier à Anvers. - Belga