vendredi 9 mars 2012

BRUXELLES: Appel à la mobilisation contre les armes nucléaires ce dimanche 11 mars à 14h30 à la gare du Nord

From: CNAPD
Sent: Wednesday, March 07, 2012 2:11 PM
Subject: Appel à la mobilisation contre les armes nucléaires ce dimanche 11 mars à 14h30 à la gare du Nord

Appel à la mobilisation contre les armes nucléaires ce dimanche 11 mars à 14h30 à la gare du Nord

Au mois de mai de cette année, les États-membres de l'OTAN adopteront une nouvelle « politique de dissuasion et de défense », qui prévoit la balance entre la dissuasion « conventionnelle » et la dissuasion nucléaire.

Le dernier concept stratégique de l'OTAN souligne, en totale illégalité, que « tant qu'il y aura des armes nucléaires dans le monde, l'OTAN restera une alliance nucléaire ». Cette déclaration s'oppose en toute impunité aux engagements internationaux des États-membres de l'OTAN, pourtant signataires du Traité de Non-prolifération nucléaire. Comme la Belgique qui continue à entreposer sur son territoire, des armes nucléaires américaines.

La politique occidentale à l'égard de l'Iran et de son supposé programme nucléaire confirme une seule chose : la dangerosité et la monstruosité des armes nucléaires où qu'elles soient et quiconque les détiennent. Il n'y a pas de pays qui puisse en détenir légitimement.


Pour un monde sans armes nucléaires, il faut que chaque pays honore ses engagements de désarmement et de non-prolifération, en commençant par la Belgique qui peut et doit demander le retrait des armes nucléaires de Kleine Brogel.

Répétons-le lors de la manifestation anti-nucléaire ce dimanche 11 mars !