samedi 13 mars 2010

[romain : paix_socialisme_communisme] Le peuple grec montre la voie




From: nicolas
Sent: Saturday, March 13, 2010 6:50 PM
To: Romain
Subject: [romain : paix_socialisme_communisme] Le peuple grec montre la voie




GRECE : Déclaration de l'Arc Républicain de Progrès

FACE AU BROYEUR DE LA MONNAIE UNIQUE ET DE L'UNION EUROPEENNE, LE PEUPLE GREC MONTRE LA VOIE DE LA RESISTANCE A TOUS LES PEUPLES OPPRIMES PAR L' U.E. !

vendredi 12 mars 2010, par Comité Valmy


Grèce : Déclaration de l'Arc Républicain de Progrès

La manière dont l'Union européenne traite le peuple grec, initiateur d'une part majeure de ce que la civilisation des peuples d'Europe comporte de valeurs progressistes (de la démocratie à la philosophie en passant par le théâtre et la démonstration mathématique...), ne peut qu'indigner les démocrates de France.

Au nom d'un euro sacralisé, on demande à la Grèce de démolir de fond en comble son système social, ses services publics, et de passer au choix, sous la tutelle du FMI ou sous celle de la Banque européenne. Affichant une arrogance indécente au regard de l'histoire, les dirigeants allemands affichent un mépris de fer pour les "vendeurs d'olives" grecs et certains voudraient s'approprier des portions de territoire hellènes en échange d'une aumône à quémander auprès des banques allemandes. Il est lamentable de voir la droite grecque, imitée par le parti "socialiste" de Papandhréou, abdiquer toute dignité nationale et se prosterner aux pieds d'Angéla Merkel et de Nicolas Sarkozy pour obtenir des subsides. D'autant que ces dirigeants en vue de l'UE n'ont aucune leçon à donner tant ils ont mis leurs pays respectifs en crise pour satisfaire les demandes des "marchés financiers", des banques, de la Banque européenne et des grandes entreprises.

Heureusement, le peuple grec résiste et se montre digne de son glorieux passé, en particulier de la Résistance antifasciste qui vit le peuple grec faire subir sa première défaite à l'"Axe" (déroute de l'agression du fascisme mussolinien en 40-41) et forger une des plus massives organisations de Résistance patriotique et antifasciste de l'Europe occupée, l'EAM-ELAS.

La classe ouvrière, la paysannerie, la jeunesse, une bonne partie des couches moyennes sont en révolte. Ce combat valeureux, qui peut ébranler cette prison des peuples qu'est aujourd'hui l'UE, mérite la sympathie et le soutien du peuple de France d'autant plus solidaire, que notre pays est lui aussi menacé par la finance internationale, par la dictature de Bruxelles et par les gouvernants français à leur dévotion.

Il faudra bien et le plus tôt sera le mieux, que notre peuple, comme tous les peuples d'Europe, rétablisse sa souveraineté monétaire et s'affranchisse de la dictature européenne pour retrouver la voie, du progrès social, de la souveraineté populaire, de l'indépendance nationale, de la coopération internationale et de la démocratie, en prenant exemple sur l'union de la Résistance et appui sur les immortels principes du CNR et de son programme.

Parce que la résistance massive du peuple grec va dans cette direction, et qu'elle est ainsi conforme aux intérêts vitaux de notre pays, l'ARP appelle tous les démocrates de France à soutenir le peuple grec entré en rébellion contre un pouvoir impérial de l'oligarchie financière euro-atlantique qui n'a rien à voir avec l'Europe de Thalès, de Sophocle, de Démocrite et de Solon dont se prévalent faussement les dirigeants bruxellois.

Paris, le 10 mars 2010

L'Arc Républicain de Progrès rassemble :

Le Comité Valmy, Le Pôle de Renaissance Communiste en France, Résistance et Renouveau Gaulliste, le Rassemblement Citoyen pour la République, le Collectif Républicain Gaulliste de Gauche.