vendredi 30 mai 2008

Le privé investira un milliard pour l'école

Belgique et Euro-dictature: toujours plus de privé, de concurrence, de capitalisme, d' impérialisme et de colonialisme, d'intégration européenne(sic) et tout cela finalement pour nous étouffer, nous affamer, nous tuer plus vite et plus maasivement. Telle est la politique de nos gouvernants, tous partis politiques confondus (y compris la fausse gauche). La ratification anti-démocratique du Traité de Lisbonne va encore accentuer tout cela. Réveillez-vous bonnes gens car demain va devenir de plus en plus dure !
RoRo


From: Politique
Sent: Thursday, May 29, 2008 6:43 PM
Subject: Le privé investira un milliard pour l'école



Le privé investira un milliard pour l'école

Le privé investira un milliard pour l'école

Un décret instituant un financement alternatif des bâtiments scolaires, aussi appelé décret Partenariat Public Privé (PPP), devrait être adopté ce jeudi par le gouvernement de la Communauté française. Il prévoit la reconstruction ou la rénovation de 10 à 15 pc des bâtiments dans les trois ans pour un investissement d'un milliard d'euros (40 milliards de fb!), écrit jeudi "Le Soir".

"La Dernière Heure" affirme pour sa part qu'à long terme, trois milliards d'euros seront consacrés à la rénovation du parc scolaire. Le décret prévoit l'intervention de partenaires privés qui financeront les travaux de rénovation des écoles en échange d'une redevance annuelle, intérêts à la clé, écrit "Le Soir". Les écoles seront regroupées en lots d'une vingtaine d'établissements pour lesquels l'investissement atteint au moins 750.000 euros par école et 25 millions d'euros au total. Pour chaque lot, un appel d'offres sera lancé. Les consortiums formés de banques, d'entreprises de constructions, de promoteurs immobiliers et de sociétés privées, plus des partenaires publics s'ils restent minoritaires, signeront pour chaque lot un contrat de rénovation ou de construction ainsi que d'entretien des bâtiments pendant la durée du contrat. Ils n'auront aucun droit de propriété. (NLE)