samedi 17 mai 2008

riposte à Sarkozy

Partout, les transcontinentales capitalistes et l' Euro-dictature ont déterré la hache de guerre et sont à l'offensive contre les conquêtes des peuples et des travailleurs.
Alors que les profits capitalistes atteignent des sommets et que le coût de la vie n' a jamais été aussi chère et l' existence de plus en plus difficile pour de plus en plus de gens.
Le danger pour les peuples ne venait pas de l' Est: il venait du capitalisme et des puissances ricano-occidentales. La démonstration est faite !
Réagissons partout en... nous unissant !
RoRo

-------- Message original --------
Sujet: Fw: riposte à Sarkozy
Date: Fri, 16 May 2008 21:20:17 +0200
Répondre à :: melusine mailto:melusine@nerim.net





----- Original Message -----
Sent: Friday, May 16, 2008 7:35 PM
Subject: TR: riposte à Sarkozy

L’urgence de l’action n’échappera à personne.

Amitiés,

Annie Lacroix-Riz


De : Jacques Coignard [mailto:jacques.coignard@free.fr]
Envoyé : vendredi 16 mai 2008 18:52
À : Jacques COIGNARD
Objet : riposte à Sarkozy

Camarades et amis,

Une fois de plus le fascisant sarkozy est à l'oeuvre contre l'état républicain et laïque en prétendant réduire le droit de grève des personnels de l'éducation nationale en lutte

Les enseignants et les fonctionnaires sont concernés ,mais pas seulement eux! Il faut savoir qu'en cassant l'éducation nationale , la droite au pouvoir et sa marionnette Sarkozy ont compris qu'ils détruisent ainsi le coeur de "l'exception française", la partie la plus syndiquée du salariat (Sarkozy parle d'une compréhensive CGT et d'une dure FSU); de plus, les manifestations d'hier ont montré , grandeur nature, que la bataille pour l'école favorise la rencontre et la lutte au coude à coude salariés -étudiants, toujours prometteuse de grands succès.

La déclaration ci jointe du PRCF explique en quoi la bataille pour l'école revet un caractère stratégique; elle permet d'alerter les populations sur les objectifs du pouvoir qui dépassent largement les aspects corporatistes des luttes; quand on mesure l'étendue des dégats provoqués par ses "réformes" notamment dans les milieux populaires on est loin de la prétendue "défense de l'intérêt des parents" dont Sarkozy se réclame ; pour toutes ces raisons aidez nous à faire largement connaître et soutenir cette déclaration .

Dans leurs conseils municipaux les élus du PRCF vont la défendre afin que la riposte soit à la mesure des enjeux;

Que tous les amis et camarades s'en emparent ,la transmettent aux maires et aux élus de gauche , aux syndicats, afin de multiplier les prises de position et les actions pour la défense de l'école et du droit de grève; si tout le monde s'y met, sarkozy et sa caste réactionnaire et revencharde seront archi battus

pour le secrétariat administratif du PRCF Jacques Coignard