lundi 11 mai 2009

BELGIQUE : à 27 jours des élections ...

Campagne électorale des plus fades chez les partis auto-proclamés démocratiques.
On aurait bien du mal à dénicher une seule revendication vraiment populaire mise en avant et soutenue par un seul de ces partis.
En réalité, à 27 jours des élections, ce sont les sociétés de sondages qui mènent la campagne de propagande et fabriquent à l' avance les résultats, à un point tel qu' à 100 jours des élections, un de ces instituts avait déjà proclamé les résultats et la répartition des sièges...
Alors à quoi bon encore se rendre aux urnes se demandent plus de 35 % des électeurs, dégoûtés des agissements et des actions des partis du système.
Le sondage du jour annonce la grande victoire des colos-colos dans l' arrondissement de Huy-Waremme. Dans cette circonscription, Ecolo triplerait ses voix, passant de la quatrième à la première place. On se demande bien pourquoi, à la suite de quelles actions (???).
Pour Ecolo, il suffirait de "passer au vert" et pour eux de revenir en force au pouvoir au sein de n'importe quelle coalition pour garantir l' avenir de la Wallonie et résoudre tous nos problèmes...
Comme au moment de la dioxine, les verts récoltent toujours les fruits de la mauvaise gestion des autres.
Bref, s'ils y arrivent réellement, la population aura ainsi l'occasion de juger sur pièces les résultats de ces nouveaux gestionnaires du capitalisme.
En guise de slogans, c' est partout le même genre qui prévaut dans le style "Votez pour moi !" ou "Pousse-toi pour que je m'y mette !".
Mais en fin de compte, cherchons la différence entre les candidats de la fausse "gauche" à la vraie droite, en passant par le centre. Un véritable cirque qui en fait dépolitise de plus en plus les élections au profit de candidats à la recherche d'un avenir, de pouvoirs personnels, d'une fructueuse carrière de cumuls et de profits ...
 
RoRo