lundi 25 mai 2009

(Crer-News-2) Soutien à Dandé, Marie-Thérèse et Nicia

 

From: Crer
Sent: Monday, May 25, 2009 8:33 AM
To: CRER
Subject: (Crer-News-2) Soutien à Dandé, Marie-Thérèse et Nicia

Soutien à Dandé, Marie-Thérèse et Nicia

« Nous, Comité de Soutien, et citoyen-ne-s belges, demandons à l'Office des Étrangers de réexaminer la demande d'asile de ces trois jeunes femmes qui , à l'aube de leur vie, ont le droit à une vie digne, libre de tout danger, à l'abri des menaces si elles sont renvoyées dans leur pays respectif. En attendant qu'une nouvelle procédure d'asile se mette en place, nous demandons leur régularisation temporaire afin qu'elles puissent préparer leur dossier pour bénéficier d'un examen équitable de leur dossier pour bénéficier d'un examen équitable de leur demande d'asile »

Adressée à : l'Office des étrangers et à Monsieur Claude Jossart, Bourgmestre de Chastre, commune d'accueil.

Trois jeunes femmes dont la vie est menacée en cas de retour dans leur pays d'origine.

« Je m'appelle Dandé, je suis originaire du Tchad. J'ai 30 ans. J'ai été victime d'injustices et de violence dans mon pays, où la raison du plus fort est hélas la meilleure. J'ai réussi à échapper à cette siutation qui mettait ma vie en danger. C'est pour cela que je vis aujourd'hui en Belgique depuis 4 ans. Je ne veux pas retourner dans ce pays, me jeter dans la gueule du loup. Mon seul souhait est de pouvoir rester ici et vivre en paix. »

« Je m'appelle Marie-Thérèse, je suis né en Guinée Conakry. Ma tante m'a forcée au mariage pour recevoir une dot. J'ai été abusée sexuellement par celui qui a été désigné comme mon époux sans mon consentement. Si je devais retourner dans ce pays, je serais plus que probablement exécutée. J'ai réussi à fuir la Guinée , je vis en Belgique depuis 4 ans. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver un avenir, une vie sereine dans vote pays. Par avance, je vous en remercie . »

« Je m'appelle Nicia, j'ai 23 ans. Je suis d'origine burundaise. Il y a 5 ans que je suis arrivée en Belgique suite au massacre de toute ma famille. Il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur. Je ne veux pas retourner là-bas, à aucun prix. Ma vie y serait immédiatement en danger. Je suis jeune, je désire vivre, dans ce pays que j'apprends à aimer. »

Marie-Thérèse, Nicia et Dandé, trois jeunes femmes africaines âgées de 22, 23 et 30 ans ont dû fuir leur pays dans des circonstances dramatiques.

Aujourd'hui, l'asile dans notre pays leur est refusé. Si elles devaient retourner dans leur pays, les représailles qu'elles encourraient mettraient leur vie en danger.

Vous pouvez nous aider à soutenir ces trois jeunes femmes et contribuer ainsi à leur donner une autre perspective d'avenir que l'horreur qui les attend dans leur pays.

Les droits de l'Homme sont également les droits de la Femme.

Nous vous invitons à signer cette pétition demandant à nos autorités d'entendre le vécu de ces jeunes femmes afin qu'elles puissent construire un avenir plus prometteur.

Adresse de contact : Christian Langerôme, 45 route Provinciale 1450 Chastre 04 75 89 20 05

MERCI ENCORE!



Cyril Mossé,
rue Guillaume Stock 59
1050 Ixelles (BELGIQUE)

GSM: +32(0)4 84 56 78 37




CRER / Tel : 0474 08 85 35
Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74