vendredi 8 mai 2009

Un membre du PTB+ au Parlement

 

Sent: Friday, May 08, 2009 10:00 AM
Subject: Un membre du PTB+ au Parlement

Stop au Cirque Politique

Un membre du PTB+ au Parlement : un enrichissement pour toute la gauche

Cher(e) syndicaliste,

La crise frappe durement jusqu'au cœur des foyers. Le gouvernement regarde et ne fait rien. Quoique ? Il est aux petits soins pour les banquiers et les actionnaires mais abandonne à leur triste sort ouvriers et employés.

15 mai, manifestation des syndicats européens à Bruxelles : que les millionnaires en euros paient eux-mêmes leur crise !

Entre-temps, on ne parle plus que des voyages d'agrément des parlementaires aux États-Unis et du plantureux autofinancement des partis politiques. Mais on n'entend rien à propos de la création d'emplois et du pouvoir d'achat.
Il est temps de réagir à ce cirque politique ! On peut le faire tout de suite, lors de la manif des syndicats européens.

Lire:

Marco Van Hees (FGTB) et Jean-Marie Piersotte (CSC) sur les listes du PTB+. Qui sont-ils ?

Marco, 45 ans, est licencié en sciences politiques, fonctionnaire et délégué syndical au ministère des Finances, secrétaire de la section CGSP Finances à Mons. Il collabore à Solidaire, l'hebdomadaire du PTB, et est l'auteur de plusieurs ouvrages. Parmi ceux-ci, La fortune des Boël et Didier Reynders, l'homme qui parle à l'oreille des riches. Ce dernier livre est devenu un best-seller. Il est également le créateur du site Internet www.frerealbert.be sur le pouvoir de l'argent, les grosses fortunes et la fiscalité. Il est 3e effectif sur la liste PTB+ pour les européennes.

Jean-Marie a été pendant 38 ans permanent de la CNE-CSC, syndicat chrétien des employés. Il a été permanent régional et fédéral, responsable de secteurs comme le non-marchand, l'industrie (secteur gaz et électricité) et secteur du commerce. « C'est un défenseur de valeurs comme la justice, la solidarité, l'égalité et c'est surtout pour cela que tant de personnes se souviennent encore de lui et le respectent », déclare un ancien président CSC du secteur hospitalier carolo. Il est premier suppléant sur la liste PTB+ pour les européennes.

Lisez aussi sur www.stopaucirquepolitique.be : Jean-Claude Challe, ex-permanent de la CGSP-Cheminots de la région du Centre : « Cheminots, pourquoi voter PTB ? »

Vous voulez donner un coup de main à Marco, Jean-Marie et à nos candidats syndicalistes ?

Button Meewerken

PTB+ : un vote utile, un mégaphone pour les mouvements sociaux et les revendications syndicales

En 2005, alors que tous les grands partis votaient pour le Pacte des générations, le PTB soutenait les syndicats dans leur lutte. Grâce au Dr Dirk Van Duppen, du PTB+, le prix de 900 médicaments a fortement baissé. Tant la CSC que la FGTB ont soutenu le modèle kiwi. Le PTB a collecté 200.000 signatures pour la diminution de 21 à 6 % de la TVA sur l'énergie, une revendication syndicale importante lors de diverses actions syndicales nationales en 2008.

Sur www.stopaucirquepolitique : Le Soir : : « Le PTB vise 5 % »

Stop aux mensonges et aux fausses promesses

Le Premier ministre Van Rompuy annonce 15 milliards d'euros d'économies pour les cinq années à venir. Les ministres libéraux, démocrates chrétiens et socialistes n'y vont pas par quatre chemins. Pour le 7 juin, ils nous promettent le ciel sur terre. Alors qu'ils entendent bel et bien nous imposer un lourd plan de restrictions dès l'automne.

Lire: Stop aux picsous, taxez les millionnaires!

49 travailleurs de la faïencerie Royal Boch (La Louvière) occupent leur entreprise depuis 3 mois déjà

Ils exigent le redémarrage de leur entreprise en faillite et le maintien de tous les emplois. Depuis la crise, les patrons ont jeté plus de 24 000 personnes à la rue. Cela correspond à vingt-quatre entreprises de mille travailleurs ! Les travailleurs de Boch s'opposent courageusement aux licenciements. Ils montrent la voie d'une véritable résistance en faveur du maintien de l'emploi.

Lire: Royal Boch La Louvière :: Trois mois d'occupation

Témoignez votre solidarité en rendant visite à l'entreprise.

Avec nos salutations amicales,

Jef Bruynseels
Johnny Coopmans
Jo Cottenier


Button Programma

Button Facebook

Button Meewerken

Vous recevez cet e-mail parce que vous êtes inscrit à SynInfo FR. On peut se désinscrire simplement par e-mail.
Soutenez le PTB+, votez PTB+