Mais bien sûr voyons: comme la plupart de nos communes en faillite et/ou au bord de la faillite, CHARLEROI n'a même plus la possibilité de boucher les trous dans ses rues et dans ... ses caisses.
Pour cela le contribuable va devoir trinquer plus encore, d' autant plus que le renflouement des banquiers et l'aide aux multinationales richissimes (sous couvert de créer des emplois depuis 40 ans) continue à se faire au détriment des finances et des autres secteurs de la vie publique, et bien sûr de nos communes (à majorités Cdh, Ps, Mr, Ecolo, bipartites, tripartites ou non, peu importe).
C' est la "crise", suivie de la "récession" entraînant la "rigueur" et/ou l' "austérité" depuis des années.
Va falloir continuer à faire ceinture, car on n'est toujours pas au bout du tunnel tant promis par Wilfried Martens et/ou Jan-Flucke De Haene ... Faut quand même pas avoir l' appétit plus grand que son ventre ... Il y a des dépenses utiles et d' autres qui ne sont pas, surtout pour satisfaire les besoins populaires, sociaux, sportifs, culturels, éducatifs... Les choses courantes d' abord et c' est déjà bien beau ... !
La FIFA devrait plutôt s' adresser à Pristina pour organiser sa Coupe du Monde ...
RoRo
From: MSN Politique
Sent: Tuesday, October 27, 2009 11:27 AM
Subject: "Charleroi n'a pas les moyens de s'offrir un Mondial" (I.Colicis)
"Charleroi n'a pas les moyens de s'offrir un Mondial" (I.Colicis)
L'échevine des Sports de la Ville de Charleroi, Ingrid Colicis, estime, mardi dans la presse, que la Ville ne dispose pas des moyens financiers nécessaires pour organiser le Mondial de football 2018.
La Ville a marqué son intention d'organiser la Coupe du monde de football en 2018. Mais après avoir examiné les conditions imposées par la FIFA, l'échevine estime que le projet est "irréaliste et trop cher". Elle a fait part de ses craintes dans un courrier adressé au Collège. Pour elle, approuver le contrat, c'est signer un chèque en blanc de plusieurs dizaines de millions d'euros en terme d'organisation. Pour l'organisation de la Coupe du monde, la FIFA impose un stade d'au moins 40.000 places, plus les tribunes VIP et presse. La Ville doit en outre prendre à sa charge tous les frais d'organisation au niveau local. Ingrid Colicis estime que la Ville ne peut pas se permettre de prendre un tel risque financier. (NLE)