mercredi 4 mars 2009

CHARLEROI: en souvenir de fernande volral, jeune résistante communiste exécutée par les nazis...

Je vous remercie de votre sympathique message.
Malheureusement, à ma connaissance, les derniers camarades qui ont connu Fernande VOLRAL, il y a maintenant quelque 70 années et plus, sont à leur tour disparus...
Je crois que vous le comprenez bien ...
Je ne sais que vous communiquer le lien hypertexte des seuls renseignements que je possède sur le sujet sur Internet: http://users.skynet.be/roger.romain/CharleroiFernandeVolral.htm
En publiant, votre demande et ma réponse, quelqu'un pourra peut être vous en dire plus (???).
Je pense utile de inviter à vous adresser aux diffrents centres de documentation et d' archives du Parti communiste à Bruxelles et à Dampremy, Maison du Peuple, 11 rue Jules Destrée (Tél: 071.31.35.08). En souvenir de cette jeune résistante communiste, qui a laissé sa vie face aux occupants nazis, parmi tant d' autres, j' aurais voulu pouvoir faire beaucoup plus pour vous aider à retrouver vos attaches familiales.         Hélas ...!
Roger ROMAIN
un des permanents fédéraux du Pc-Charleroi de 1965 à 1990
a/conseiller communal de Courcelles
----- Original Message -----
 
From: virginia
Sent: Tuesday, March 03, 2009 9:13 PM
Subject: fernande volral

Mon arriere grand mere etait la maman de fernande volral. Je suis la fille de viviane volral, mon grand pere est le frere de fernande. J aimerai avoir tous les renseignements possible sur cette branche de ma famille, merci d avance. mon  e-mail est virginiasower@msn.com