mardi 24 mars 2009

CRACPE - Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers - Liège vous a envoyé un message sur Fa...

Ce sont des mesures gestapistes, indignes d'un pays soi-disant démocratique.
RoRo

--------------------------------------------------
From: "Facebook" <notification+polpgc1f@facebookmail.com>
Sent: Monday, March 23, 2009 11:39 PM
To: "Roger Romain" <romaincourcelles@hotmail.com>
Subject: CRACPE - Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers - Liège  vous a envoyé un message sur Fa...

> Jacques Chevalier a envoyé un message aux membres de CRACPE - Collectif de Résistance Aux Centres Pour Etrangers - Liège.
>
> --------------------
> Objet : Désolé pour l'envoi tardif de cette info
>
> Enlèvement d'un réfugié politique : la mafia de l'Office des Étrangers frappe encore
>
> Ce mercredi 18 mars, alors que nous manifestions pour la cause des sans-papiers, un des occupants de l'ULB, Caner Altintas, s'est rendu au CGRA pour consulter son dossier de demande d'asile. Il n'en est pas revenu.
> Caner est kurde, il a 26 ans. Il milite depuis plusieurs années au sein du PKK et du MLKP (parti marxiste). Il a quitté la Turquie en raison de la répression qui pouvait s'abattre sur lui à tout moment. En Europe, il a continué son activité militante, notamment en écrivant des articles pour la presse du PKK ou du MLKP.
> Pour ces raisons, Caner a déposé une demande d'asile, d'abord en Allemagne, puis en Belgique. Il est également occupant de l'ULB (et du 133 chaussée d'Ixelles) depuis le début, et a participé activement à la lutte dans ce cadre.
> Mercredi, il s'est présenté à 8h au CGRA pour consulter son dossier Après 3h d'attente, on l'a fait entrer dans un bureau. C'est là qu'on lui a notifié son expulsion, d'abord vers l'Allemagne.. On l'a ensuite fait sortir par une autre porte, et descendre dans un garage où fourgonnette et policiers l'attendaient. Caner a été conduit au centre fermé 127bis.
> Depuis, il est dans l'attente. Il doit rencontrer son avocat ce matin. Des amis lui ont rendu visite samedi matin et dimanche soir. L'enfermement et l'attente sont bien sûr insupportables, mais Caner est décidé à résister.
>
> Par ailleurs, le mois dernier, un autre militant kurde avait été arrêté et enfermé. Sa situation est proche de celle de Caner. Il a été expulsé vers l'Allemagne, et depuis lors, ses amis ont perdu sa trace.
>
> Ce lundi, il a été notifié à Caner qu'il serait expulsé vers Munich demain (mardi 24/03) à 7h du matin. Il faut que plusieurs personnes soient présentes à l'aéroport pour informer les passagers de cette déportation (si vous pouvez venir à l'aéroport de Zaventem demain à 5h du matin, contactez le 0485/97.40.41) . Caner est décidé à ne pas accepter l'expulsion. Il refusera d'embarquer, mais nous ne pouvons que redouter la nature des pressions qui seront exercées sur lui demain matin.
>
> Si Caner est expulsé en Allemagne, nous risquons de perdre sa trace. Il est nécessaire et urgent que nous nous mobilisions. Cette déportation, comme toutes les autres déportations, est inacceptable. La façon dont Caner a été arrêté (enlevé ?) est nauséabonde : elle rappelle, au choix, des pratiques mafieuses ou de la Gestapo. De plus, Caner risque l'emprisonnement et la torture s'il est renvoyé en Turquie.
>
> Par ailleurs, Caner a expliqué aux amis lui rendant visite qu'il avait vu deux enfants à l'infirmerie du 127bis. On croyait pourtant que les « psychologues » avaient bien expliqué à la ministre que « l'enfermement, ce n'est pas bon pour les enfants »…
>
> Des proches de Caner Altintas.
> Lundi 23 mars 2009
> --------------------
>
> Pour répondre à ce message, cliquez sur le lien suivant :
> http://www.facebook.com/n/?inbox/readmessage.php&t=1109210455155&mid=320cbbG586fdc79G4393b0G0
>