C'est clair: l' Euro-dictature capitaliste, nos gouvernants "démocrates" et les fabricants, nous emmerdent et... nous font casquer (une fois de plus) !
Extrait de Test Achats:
Le choix des couleurs de la version belge de la nouvelle plaque d'immatriculation européenne a fait grand bruit. Nous répondons aux questions que vous vous posez.
A partir de quand ces nouvelles plaques seront-elles distribuées ?
A partir du 15 novembre. Les nouvelles plaques minéralogiques comptent sept caractères, à savoir un préfixe, trois lettres et trois chiffres. Le choix s'est donc finalement porté sur un rouge rubis sur fond blanc. La plaque arborera aussi les étoiles européennes et l'initiale B, pour "Belgique". Pour les voitures, la plaque sera disponible en deux formats : la version longue et la version dite "carrée". Dans ce dernier cas, les trois chiffres seront placés sous les trois lettres
Est-ce exact que la plaque arrière restera la seule plaque officielle ?
Effectivement, rien ne change à ce niveau. Seule la plaque officielle arrière sera distribuée. Chacun devra donc faire réaliser sa plaque au préalable dans un commerce, mais il faudra qu'elle réponde aux mêmes caractéristiques que la plaque arrière. Pour le reste, la plaque officielle comptera quatre orifices pour la fixation et il sera interdit d'en percer d'autres.
Sera-t-il encore possible de personnaliser sa plaque minéralogique ?
Oui, ce sera toujours possible, mais à un prix plutôt prohibitif d'environ 1 000. De plus, toutes les plaques personnalisées se verront automatiquement attribuer le préfixe "9". La liberté de choix ne
portera donc que sur les trois lettres et les trois chiffres, ainsi que sur leur ordre (d'abord les chiffres ou les lettres). Toute personne qui réimmatricule un véhicule et souhaite conserver la combinaison de caractères existante devra elle aussi s'acquitter du supplément de prix dû pour une personnalisation.
Tout le monde devra-t-il entamer dès le 15 novembre une procédure d'obtention d'une nouvelle plaque ?
Bien sûr que non ! Le Service des immatriculations (DIV) travaille selon un scénario d'extinction progressive. Chaque nouvelle immatriculation donnera lieu à l'attribution d'un nouveau numéro de plaque conformément au modèle européen. Cette mesure s'appliquera également lors de toute réimmatriculation d'un véhicule. Autrement dit, toutes les transactions nécessitant l'intervention de la DIV entraîneront la remise d'une nouvelle plaque, par exemple lors d'un changement au
niveau des coordonnées du titulaire ou des caractéristiques du véhicule.
Comment se déroulera la remise de la plaque ?
C'est La Poste qui a décroché ce contrat. Vous pourrez retirer votre plaque d'immatriculation dans un bureau de poste ou vous la faire envoyer à votre domicile. Votre nouvelle plaque vous coûtera 20 , à moins que vous ne souhaitiez la faire personnaliser.
|