dimanche 28 septembre 2008

StopUSA rejoint intal

 

From: StopUSA
Sent: Sunday, September 28, 2008 10:02 PM
Subject: StopUSA rejoint intal

StopUSA appelle à renforcer le volet paix du mouvement intal
 
Stop United States of Agression a été créé fin 2002, à la veille de l'agression contre l'Irak, pour lutter contre la politique de guerre du président états-unien Georges W. Bush. Aujourd'hui, six ans plus tard, cette politique guerrière est plus que jamais d'actualité. Un large mouvement de résistance contre les guerres des États-Unis et de l'Otan reste indispensable.
 
Pendant ces six années, StopUSA a mené de nombreuses actions, activités, conférences. Mais pendant ce temps, le mouvement pour la paix a évolué en Belgique. Des manifestations et des conférences pour la paix sont organisées de plus en plus en large front. Et plus particulièrement, il y a le développement du mouvement intal ("International Action for Liberation"), avec lequel StopUSA a été de fait amené à collaborer de plus en plus souvent : de la campagne autour de la jeune victime de guerre irakienne Hiba, à la campagne contre les armes à sous-munitions israéliennes au Liban, et actuellement contre les F-16 belges en Afghanistan.
 
Il nous est apparu qu'il était de plus en plus superflu de poursuivre StopUSA comme projet autonome.
 
Nous avons donc pris la décision de rejoindre intal, pour renforcer son volet paix, et nous invitons tous ceux qui nous ont soutenu ces dernières années à faire de même afin de construire un mouvement pour la paix plus puissant. Un mouvement de paix intégré dans un mouvement anti-impérialiste comme intal donne la possibilité de s'en prendre à la cause profonde de la guerre, des interventions et de la militarisation : l'impérialisme.
 
Nous vous proposons également de transferer votre adresse e-mail au mailing liste de intal-paix afin que vous puissiez continuer à recevoir les informations et les annonces d'activités autour de la lutte contre la guerre. Si vous ne souhaitez pas que votre adresse email soit transférée à intal il vous suffit de nous le faire savoir.
 
Nous remercions sincèrement les centaines de personnes qui nous ont soutenu pendant toutes ces années, et nous espérons continuer à être ensemble lors de prochaines activités pour la paix avec le mouvement intal.
 
Luc, Pol, Roland
 
NB : Devenir membre d'intal est très simple et ne coûte que 5 euros par an - voir www.intal.be.