dimanche 8 février 2009

[forumrougesvifs] Mon village à l'heure allemande

L'Euro-dictature du IVe Reich s'installe ...
 
"C'est une démarche historique, conscients que nous sommes que nous devons être à la hauteur de ce qu'ont fait nos prédécesseurs en matière d'amitié entre l'Allemagne et la France", "... Ma réponse :  la 1ère et la 2de guerre mondiales entre puissances capitalistes pour la redistribution de la planète... en lançant les peuples les uns contre les autres, faisant des dizaines de millions de victimes pour le principal profit des marchands de canons.
Tout cela pour préparer de nouvelles guerres impérialistes, d'agressions et de pillages colonialistes, pour s' approprier l' espace et les richesses d' autres peuples. Des guerres entre rats, entre requins, où les peuples, les travailleurs, seront de nouveau les victimes ...
La plupart des gens ont de nouveau perdu la mémoire, sous la pression de nos gouvernants "démocrates" et des médias sécurisés du système capitaliste en place.
ASSEZ !
RoRo
 
Sent: Sunday, February 08, 2009 3:19 PM
To:
Subject: [forumrougesvifs] Mon village à l'heure allemande

Un bataillon allemand va s'installer à Strasbourg

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont confirmé samedi l'installation prochaine de soldats allemands en France, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale et l'occupation nazie.Lire la suite l'article
"C'est pour nous un honneur et une joie que, pour la première fois depuis la Deuxième Guerre mondiale, la France ait déclaré que la Brigade franco-allemande ne soit pas seulement stationnée en Allemagne mais également en France", a déclaré la chancelière allemande à la presse.
"C'est une démarche historique, conscients que nous sommes que nous devons être à la hauteur de ce qu'ont fait nos prédécesseurs en matière d'amitié entre l'Allemagne et la France", a renchéri le président français, après un déjeuner de travail avec Angela Merkel, en marge de la 45e conférence de Munich sur la sécurité.
Selon le ministère français de la Défense, le bataillon allemand, qui s'installera à Strasbourg-Illkirch, comptera plus de 600 hommes - des fantassins et des unités spécialisées.
Ce sera une unité opérationnelle de la brigade franco-allemande, qui compte au total environ 5.000 hommes mais était jusqu'ici entièrement stationnée en Allemagne.
"Le message politique fort, lors de la 60e année de la RFA, c'est que la brigade franco-allemande manifeste un réel parallélisme", a souligné Angela Merkel. "Nous sommes reconnaissants et fiers d'avoir reçu ce signal de la part de la France et d'avoir un véritable pied d'égalité entre nos deux pays pour la brigade franco-allemande."
Selon le ministère français de la Défense, le 16e Bataillon de chasseurs basé à Sarrebourg, reliquat des forces françaises stationnées en Allemagne depuis la guerre, sera par ailleurs rapatrié en France.
Il sera envoyé à Bitche, en Lorraine, pour remplacer un régiment d'artillerie dissous.
Le Troisième Régiment de hussards, un des deux régiments français de la brigade franco-allemande, sera dissous après 2012 et remplacé par une autre unité mais basée en France.
Quant au 110e Régiment d'infanterie, l'autre régiment français de la brigade franco-allemande, il restera en Allemagne.
Emmanuel Jarry, édité par Véronique Tison