De : Annie Lacroix-Riz [mailto:annie.lacroix-riz@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 16 février 2009 22:58
À : 'Micaela Mayero'
Cc : 'coord-univ@ras.eu.org';
Objet : RE: [Prep.Coord.Nat] abrogation?
Merci beaucoup, Micaela, pour cette nouvelle qui (comme un certain nombre de réactions) vaut un long développement : et ce sont ces hauts fonctionnaires synarchiques – il paraît que celui-ci est « de gauche » ‑ qui haïssent les enseignants, les cheminots, les smicards, les chercheurs, les (vrais) salariés en général, fainéants et/ou grévistes, et taillent avec frénésie, en compagnie du patronat, dans les salaires (les vrais) directs et indirects... 200 € par mois, c'est trop pour les travailleurs de Guadeloupe, auxquels on envoie, en guise d'augmentation de salaire, les gendarmes, pour « respecter l'Etat de droit », dit Jégo, qui veut dire mais n'ose pas dire « droit de propriété ».
Je diffuse, largement, et demande aux destinataires de diffuser.
Bien cordialement,
Annie
De : De la part de Micaela Mayero
Envoyé : lundi 16 février 2009 17:09
À : prepa.coordination.nationale Objet : [Prep.Coord.Nat] abrogation?
FINANCE
Le président de l'Autorité des marchés financiers augmenté de 71.000 euros
NOUVELOBS.COM | 16.02.2009 | 15:14
Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF) va désormais percevoir une indemnité annuelle brute de 220.000 euros, en plus de sa rémunération de haut fonctionnaire.
Le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, percevra désormais une indemnité annuelle brute de 220.000 euros. Le montant de son indemnité a été relevée de 71.000 euros par un arrêté publié samedi 14 février au Journal officiel.
Signée par le ministre du Budget Eric Woerth, cette augmentation "prend effet au 15 décembre 2008", selon l'arrêté dont fait état Le Parisien/Aujourd'hui en France dans son édition du lundi 16 février. Le 15 décembre correspond au jour de la prise de fonctions de Jean-Pierre Jouyet à la tête du gendarme de la Bourse.
Un arrêté fixé par Sarkozy
"En réalité, M. Jouyet va toucher exactement la même somme que son précédesseur" Michel Prada, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.
Le gouvernement a en effet rétabli le montant de 220.000 euros fixé le 15 juillet 2004 par un arrêté de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie. L'indemnité "de fonction" du président de l'AMF avait été abaissée à 149.000 euros par un autre texte du 20 mars 2006, désormais abrogé.
"Comme M. Prada avait pris sa retraite de l'Inspection des finances dans l'intervalle, le deuxième décret avait pour but de déduire cette retraite du montant de l'indemnité pour éviter qu'il cumule les deux", a expliqué la même source.
Jean-Pierre Jouyet n'étant pas dans la même situation, "cette déduction ne se justifiait plus", a poursuivi cette source.
En plus de l'indemnité fixée par l'Etat, la rémunération du président de l'AMF inclut son traitement de haut fonctionnaire classé "hors échelle" dont le montant n'est pas connu, selon le Code monétaire et financier. (Avec AFP)
----------
Micaela Mayero
MCF Info, Université Paris 13