lundi 19 octobre 2009

BELGIQUE: LA BANQUE DE LA POSTE continue à se sucrer sur notre dos...

BELGIQUE: LA BANQUE DE LA POSTE continue à se sucrer sur notre dos...
 
 
Progressivement, nous sommes tous devenus, même sans nous en apercevoir, des clients obligés des banquiers, pour les comptes bancaires.
 
Au début, la correspondance s' échangeait en franchise (aujourd'hui supprimée) et pratiquement tout était gratuit.
Aujourd'hui, tout est payant et de plus en plus cher et nous devons nous déplacer de plus en plus (tant pis pour ceux qui ont perdu leur mobilité).
 
Dès clients obligés ? Et oui, et les banquiers ne se privent pas d'en profiter, de nous imposer leurs conditions et tarifs et  de se sucrer sur notre dos. Minimexés, chômeurs, pensionnés, tous nous passons à la caisse pour percevoir nos petites indemnités, face à la crise que le capitalisme bancaire à aggravée...
 
Le 1er janvier est souvent l' annonce des "bonnes" nouvelles...
 
Ce premier janvier 2010, La Banque de la Poste, nous impose de nouveau ses décisions pour la gestion de nos comptes courants (sans aucun intérêt accordé aux chers clients évidemment, comme antérieurement)...  
 
Les retraits d' argent gratuitement aux guichets sont réduits de moitié. Et au-delà de la gratuité, le prix des retraits est multipliés par 2,5..., y compris les virements papier.
 
Les retraits d' argent aux appareil deviennent payants s'ils sont effectués ailleurs qu'à La Poste, Bnp Paribas Fortis ... (s'ils ne sont pas momentanément fermés, avec les excuses de La Poste toujours prête à nous servir !).
 
Joies de l'Internet, pour ceux qui se sont déjà fait piéger, l' abonnement au Bpo PCBanking devient payant à raison de 6 euros/an.
 
Pour continuer à recevoir nos extraits à domicile, moyennant paiement des frais de port (bien entendu à La Poste qui dispose toujours pour le moment de ce monopôle ), il faudra en faire la demande express dans un bureau de Poste. "Grosse" et "sympathique" innovation, l'impression des extraits pourra se faire gratuitement dans les bureaux de La Poste (qui ne seront plus que 600, puisque La Poste en aura fermé les 4/5me dans le pays), à la condition bien sûr d' aimer se déplacer et faire la file dans ces bureaux...
 
Et tout cela sûrement avec l' aval de nos partis et gouvernant "démocrates", y compris le Parti "socialiste" puisque le premier ministre à avoir signé les premiers arrêtés d' application vers la privatisation n' est autre qu'un appelé Elio Di Rupo, ardent européen...
 
 Et oui, l' EURO-DICTATURE des multinationales capitalistes et des privatisations est bien en marche pour nous rendre la vie plus facile, améliorer nos conditions de vie et d' existence dans un empire de plus de 500 millions d' âmes sensé devenir de plus en plus riche pour d' aucuns ... sans jamais nous avoir demandé notre avis. C' est cela la "Démocratie" !
 
RoRo