vendredi 23 octobre 2009

Bon accueil de l'OTAN au nouveau projet antimissile US

Tout simplement: Obama poursuit la sale politique de guerre impérialiste et de domination mondiale du massacreur Bush un peu autrement et partout, surtout en Europe, les inconditionnels suppôts (de "gauche", comme de droite) de l' Amérique applaudissent... A quel prix ??? 
RoRo
 
 
 

From: MSN Politique
Sent: Friday, October 23, 2009 4:25 PM
Subject: Bon accueil de l'OTAN au nouveau projet antimissile US

 
 
23.10.2009 16:19

Bon accueil de l'OTAN au nouveau projet antimissile US

Le nouveau projet de défense antimissile pour l'Europe proposé par les Etats-Unis a été bien accueilli par les alliés européens, a affirmé vendredi le secrétaire américain à la Défense Robert Gates.

"J'en ai retiré l'impression d'un assez large soutien des alliés à notre nouvelle approche", a déclaré M. Gates après avoir exposé les plans américains. La question sera débattue par les ministres des Affaires étrangères début décembre à Bruxelles, puis lors du prochain sommet de l'OTAN à Lisbonne. Le 17 septembre, les Etats-Unis ont renoncé à leur premier projet de bouclier antimissile, une dizaine de missiles intercepteurs basés en Pologne couplés à un radar en République tchèque. Washington a opté à la place pour un projet ciblant les engins à moyenne portée que des pays comme l'Iran détiennent et qui pourraient un jour menacer l'Europe. (NLE)